Trouvez votre avocat
Comment fonctionne le site Alexia.fr ?
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Julien Plouton A partir de 210€/heure
53 rue des menuts 33000 BORDEAUX
05 56 44 35 96 05 57 22 85 77
Julien Plouton
Avocat au barreau de Bordeaux

Droit des assurances - Julien Plouton

RecommandéForumFiches
-
-
-

«Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites. elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les cause que la loi autorise. Elles doivent être exécutées de bonne foi.».

[article 1134 du code civil]
Parce qu’il ne résulte pas uniquement d’un écrit, le contrat est omniprésent. l’emprise du droit contractuel a vocation à s’étendre à tous les domaines. nous sommes tous liés dans notre vie quotidienne, professionnelle, sociale, ou associative, par une multitude de contrats dont parfois nous n’avons pas négocié les termes, que nous n’avons peut-être jamais lus, et dont nous découvrirons les subtilités en cas de litige.
Or, le contrat se définit comme un acte de prévision par lequel les parties, cocontractantes, décident d’organiser leur(s) relation(s) future(s).
C’est la loi des parties à laquelle se réfèrera le juge en cas de litige.
Le cabinet couvre tous les aspects du droit des contrats et notamment:
• la négociation et la rédaction des contrats civils et commerciaux.
• le contentieux de la formation, de l’exécution et del’extinction de ces contrats.
notre cabinet d'avocats vous aidera en analysant les actions contentieuses envisageables qui vont de l’assignation en référé (pour un recouvrement de créance par exemple), en exécution forcée, à la demande de résiliation judiciaire du contrat, en passant par l’action en responsabilité contractuelle qui tend à obtenir des dommages intérêts.
Le cabinet intervient également plus spécifiquement en matière de contrats d’assurance.
Assurance-vie, accidents de la vie, automobile, santé, prévoyance, multirisques industrielles, responsabilités professionnelles, dommage-ouvrage, protection juridique ou assurance-crédit, aucune activité humaine n’échappe aujourd’hui à la nécessité de mettre en jeu une couverture d’assurance.
Maîtrisant parfaitement le droit des assurances, notre cabinet intervient ainsi dans toutes les branches d’assurances (dommages et personnes) afin de mettre en œuvre les stipulations des contrats en particulier en matière de clauses sensibles.
Notre cabinet vous assistera dans toutes les procédures d’indemnisation des sinistres (corporels, économiques,industriels) dans lesquelles il assurera la direction du procès et les stratégies judiciaires.
Etre assisté d’un avocat est en effet essentiel pour maximiser vos chances d’être indemnisé au meilleur de vos intérêts, le métier d’assureur ne consistant pas nécessairement à donner de l’argent aux gens qui en ont besoin, bien au contraire.
Chaque assurance, avant de rembourser ou d’indemniser, tentera le plus souvent de se soustraire à ses obligations contractuelles en vous opposant une fausse déclaration, en invoquant une clause d’exclusion de la garantie ou vous proposera une indemnisation significativement inférieure à celle que vous pourriez obtenir dans le cadre d’une action en justice.
Les compagnies assurances tentent leur chance car huit fois sur dix, l’assuré n’émettra aucune contestation, par faute de moyen, manque d’information ou par peur tout simplement d’une action en justice.
Pourtant en contestant, l’assuré obtiendra parfois jusqu’à 80 % d’indemnisation supplémentaire ou une juste indemnisation alors que l’assurance refusait initialement d’indemniser.
A ce jour, le cabinet d'avocats ne représente aucune compagnie d’assurance, de façon à garder toute objectivité et impartialité dans les dossiers qu’il traite contre les compagnies d’assurances.cette garantie est essentielle pour un particulier qui attaque son assureur ou qui conteste un fait reconnu par celui-ci.
Il convient enfin de rappeler que vous avez le libre choix d’un avocat et qu’il est déconseillé de recourir aux services d’un conseil qui vous proposé par votre propre compagnie d’assurances et qui sera donc enclin à privilégier en priorité les intérêts de cette dernière finale assurent le règlement de ses honoraires.
Cette garantie est essentielle pour un particulier qui attaque son assureur ou qui conteste un fait reconnu par celui-ci.
Il convient enfin de rappeler que vous avez le libre choix d’un avocat et qu’il est déconseillé de recourir aux services d’un conseil qui vous proposé par votre propre compagnie d’assurances et qui sera donc enclin à privilégier en priorité les intérêts de cette dernière finale assurent le règlement de ses honoraires.
  • Mon taux horaire : 210€ TTC
  • Je propose un premier rendez-vous gratuit
  • Paiement en 6 fois
Champs de compétence
  • Assurances des particuliers

  • Droit des Stés commerciales et professionnelles

  • Droit pénal des affaires

  • Droit pénal général

  • Réparation du préjudice corporel

Autres langues parlées
  • Anglais
Retrouvez moi également sur