Trouvez votre avocat
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Hadrien DEBACKER A partir de 216€/heure
263 Avenue de la République 59110 LA MADELEINE
03 20 74 69 20 03 20 74 69 20
Hadrien DEBACKER
Avocat au barreau de Lille

Entreprises en difficulté - Hadrien DEBACKER

RecommandéForumFiches
-
-
-

L’ouverture d’une procédure collective (redressement ou liquidation), obéit à des règles juridiques complexes, qui nécessitent un accompagnement du dirigeant notamment dans ses relations avec le Tribunal ou les mandataires de justice.

La procédure collective peut également amener à des mesures qui nécessitent un accompagnement juridique et/ou judiciaire :

- recouvrement des créances,
-établissement d’un plan de continuation,
-cessions d’actifs, la contestation de l’ouverture d’une procédure…qui

Du point de vue des créanciers, des démarches juridiques : négociations dans le cadre d’une conciliation ou d’un mandat ad hoc, déclaration de créances, accompagnement judiciaire dans le cadre d’une contestation de créance…

Les dirigeants de sociétés peuvent dans certains cas voir leur responsabilité engagée (action en comblement de passif, interdiction de gérer…). Les sanctions encourues par les dirigeants dans ces hypothèses peuvent se révéler particulièrement lourdes et l’assistance d’un avocat est indispensable.

Les établissements bancaires prennent généralement des garanties personnelles auprès des dirigeants, notamment des engagements de caution, lesquels deviennent exigibles avec l’ouverture de la liquidation judiciaire de la société et l’assistance d’un avocat est indispensable pour contester les demandes des banques.

Dans le domaine des entreprises en difficultés, le Cabinet DUEL met son expérience et ses compétences au service des entreprises en difficulté et de leurs dirigeants, mais également au service des créanciers.

  • Mon taux horaire : 216€ TTC
  • Je propose un premier rendez-vous gratuit
Champs de compétence
  • Droit bancaire et financier

  • Droit de la concurrence

  • Droit de la distribution

  • Droit des Stés commerciales et professionnelles

  • Procédures collectives entreprises en difficulté

  • Vente de fonds de commerce