Trouvez votre avocat
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
FRANCOIS PILLET A partir de 300€/heure
104 rue de Rennes 75006 PARIS
06 31 69 03 36

FRANCOIS PILLET


Avocat au barreau de Paris
Présentation

61 ans, 38 années d'ancienneté, Inscrit au barreau de PARIS

  • Paiement en 4 fois

'ai prêté serment en Février 1981. J'ai ouvert mon propre cabinet il y a 15 ans. La relation avocat-client est primordiale; Je n'accepterai pas de recevoir un client de l'écouter et de ne pas personnellement traiter son dossier de même que je n'accepterai pas de traiter un dossier sans avoir rencontré personnellement le principal intéressé. En d'autres termes je suis mes dossiers de A à Z une fois que je les ai acceptés. J'ai d'autres centres d'intérêt que le Droit tout ce qui a trait à l'humanisme ( remettre l'humain au centre) la musique actuelle, et il convient de trouver un équilibre entre l'exercice de sa profession et sa vie. Au demeurant comment parvenir à effectuer du bon travail si l'on n'a pas trouvé cet équilibre? Ainsi, j'ai logiquement décidé d'exercer en individuel. J'estime en effet que l'on n'est jamais aussi bien servi que par soi- même et j'entends par ailleurs être totalement libre. Je suis généraliste avec prédominance procédure devant les conseils de prud'hommes et droit de la copropriété. J'interviens donc devant toutes les juridictions savoir le tribunal d'Instance le Tribunal de Grande Instance, le Juge aux Affaires Familiales, les juridictions d'Instruction, le Juge pour enfants, le Tribunal Correctionnel, la Cour d'Appel en matière civile et pénale, et sociale les Conseils de Prud'hommes et devant des commissions telles que la CIVI (Commission d'Indemnisation des Victimes); Les CRIC ( Commissions régionales de conciliation et d'indemnisation des accidents médicaux).

Domaines d'activités
RecommandéForumFiches
Divorce
-
-
-
Travail
-
-
-
Assurance
-
-
-
Sociétés
-
-
-
Afficher tous les domaines
Parcours
Expérience professionnelle
A titre individuel
Dimanche 16 Avril 1989 - Aujourd'hui
Au sein du cabinet FRANCOIS PILLET (C 1996) inscrit au barreau de PARIS
J'ai prêté serment en Février 1981. J'ai ouvert mon propre cabinet il y a 18 ans.



Un Avocat est par nature indépendant; En outre, la relation avocat-client est primordiale; Je n'accepterai pas de recevoir un client de l'écouter et de ne pas personnellement traiter son dossier de même que je n'accepterai pas de traiter un dossier sans avoir rencontré personnellement le principal intéressé. En d'autres termes je suis mes dossiers de A à Z une fois que je les ai acceptés.





La recherche de profits toujours plus importants au détriment d'une vie de famille et sociale ne m'intéresse pas. J'ai d'autres centres d'intérêt que le Droit notamment ce qui a trait à l'humanisme ( remettre l'humain au centre) et la musique actuelle, et il convient de trouver un équilibre entre l'exercice de sa profession et sa vie.





Au demeurant comment parvenir à effectuer du bon travail si l'on n'a pas trouvé cet équilibre?



Ainsi, j'ai logiquement décidé d'exercer en individuel.



J'estime en effet que l'on n'est jamais aussi bien servi que par soi- même et j'entends par ailleurs être totalement libre.





Je suis généraliste avec prédominance procédure devant les conseils de prud'hommes et droit de la copropriété.



J'interviens donc devant toutes les juridictions savoir le tribunal d'Instance le Tribunal de Grande Instance, le Juge aux Affaires Familiales, les juridictions d'Instruction, le Juge pour enfants, le Tribunal Correctionnel, la Cour d'Appel en matière civile et pénale, et sociale les Conseils de Prud'hommes et devant des commissions telles que la CIVI(Commission d'Indemnisation des Victimes); Les CRIC ( Commissions régionales de conciliation et d'indemnisation des accidents médicaux).



Cet espace que je crée n'est en aucun cas destiné à donner des consultations; il s'agira au gré des mes envies et de l'actualité de donner quelques clefs de rédiger des billets, de polémiquer pourquoi pas, toutes choses qui constituent l'essence même d'un blog.



Pour des consultations ou demandes de rendez -vous il est demandé de m'adresser mail à l'adresse suivante. avocatpillet@noos.fr



Je vous écoute, vous conseille et vous assiste dans le respect du serment de la profession.
Mon cursus universitaire
Maîtrise de droit
J'ai obtenu ma maîtrise en 1981 à Paris Ouest.
Certificat d'aptitude à la profession d'avocat
J'ai obtenu mon titre d'avocat en 1981.
Champs de compétence
  • Assurances des particuliers
  • Baux commerciaux et professionnels
  • Baux d'habitation
  • Droit de la copropriété
  • Droit de la famille
  • Droit des Stés commerciales et professionnelles
  • Droit du travail
  • Réparation du préjudice corporel
  • Responsabilité civile
  • Vente de fonds de commerce
Retrouvez moi également sur