Sujet initié par Lulusafran, il y a 5 ans - 1473 vues
Bonjour,
Depuis le 6 juillet 2018, je suis le propriétaire d'un appartement au premier étage d'un immeuble de 4 appartement. La promesse de vente a été signée le 27 janvier 2018.
Les vendeurs m’ont informé d’un dégât des eaux provoqué dans l’appartement situé au 2eme étage. Le constat amiable datant du 20 novembre 2017 a été annexé au contrat de vente. Le vendeur a déclaré dans le contrat de vente que les travaux de remise en état (plafond de la salle de bains) n’ont pas été réalisés au jour de la vente car le taux d’humidité était encore trop important le jour de la vente.
La compagnie d’assurance a confirmé que la remise en état aura lieu lorsque l’humidité du plafond le permettra. La société chargée d’effectuer les travaux de remise en état a effectué le contrôle d’humidité à plusieurs reprises avant la vente puis le 6 aout 2018 pour constater à nouveau une humidité sur le plafond résultant d’une fuite au niveau de l’appartement au-dessus.
J’ai informé le syndic de la situation le 19 aout 2018. Celui-ci en informe le proprietaire de l’appartement du 2eme étage le 24 aout 2018 dans un mail dont je suis en copie en y indiquant la présence de champignon type mérule et sa crainte quant à sa propagation dans l’immeuble.
J’ai donc appris le 24 aout 2018 la persistance d’une fuite non résorbée ainsi que la présence de champignons dans la copropriété sans doute consécutive à cette fuite.
Concernant la fuite, j'ai demandé au syndic de mettre tout en œuvre auprès du copropriétaire concerné afin de la stopper expressément. A ce jour, les mesures ne semblent pas prises ne serait-ce que couper l’arrivée d’eau ou de recherche de fuite.
Concernant la présence du champignon, celle-ci ne m’a été indiquée que le 24 aout soit après la vente alors que le diagnostic a pourtant été réalisé le 15 janvier 2018. Le syndic n'a informé ni le notaire ni le vendeur ni les coproproprietaires de la présence du champignon type mérule.
Aujourd’hui je n’ai aucune visibilité sur la date de réparation de la fuite ni sur l’éradication des champignons qui atteignent maintenant les parties communes.
Je précise également que je ne peux jouir de mon appartement ni démarrer les travaux de rénovation correctement.
Quels sont mes recours et comment dois je m'y prendre car je suis plutot désemparé?
Vous avez le droit de considérer que la situation vous a été dissimulée et choisir entre l'annulation de la vente, ou l'indemnisation du préjudice. Cette procédure se fait devant le TGI. Avocat obligatoire. Cordialement
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