Bonjour,mon fils a résilié son bail.2 jours avant la poignée de la porte d'entrée a cassé.L4agence nous envoie une facture de 129 euros .,pour le dépannage.l'entreprise stipule qu'il ya une très mauvaise fermeture, ils ont du rehausser la porte ,raboter,limer ..changer les poignées.Cette facture nous incombe t-elle,? Merci de votre réponse
Bonjour, En principe le locataire doit payer ou faire les "menues réparations" et les réparations locatives (visées à l'annexe du décret 87-712 dont le lien est : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=9999E6CBB10DC512C84D7CF21A8B6A0A.tplgfr36s_3?idArticle=LEGIARTI #Numéro de téléphone# 68&cidTexte=LEGITEXT #Numéro de téléphone# 48&dateTexte=20181017 sauf si ces réparations sont causées par la vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou de force majeure.
A priori les poignées de porte sont dans la liste des réparations du locaire.
En revanche, à mon sens, le réhaussement de la porte etc. représente une amélioration dont il n'est pas tenu.
Je pense donc qu'il peut être tenu de régler le remplacement de la poignée mais pas les autres améliorations de la facture.
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