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Possible travail non déclaré
Sujet initié par , il y a 2 mois - 278 vues

Bonjour,
Employé depuis début juin 2018, mon employeur m'a fourni un contrat ainsi que l'attestation préalable à l'embauche. Ma première paie a été effectuée par virement et j'ai eu ma fiche de paie le jour même. Le mois suivant et tous les mois jusqu'à aujourd'hui, tous les paiement m'ont été fait en espèces alors que je ne l'ai pas demandé et je n'ai mes fiches de paie que 10 jours plus tard. Sur mes fiches n'est pas noté le numéro urssaf hors j'ai lu qu'il est obligatoirement marqué. Mon travail est il bien déclaré ? Ou bien est ce qu'il est possible que mon patron ai annulé la déclaration préalable à l'embauche sans me prévenir? Quelles sont mes solutions pour le savoir rapidement ?

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Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
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1 réponse
Bonjour,

En tant que salariée, vous pouvez demander à l’Urssaf si votre employeur a correctement accompli la déclaration préalable à l’embauche (DPAE) vous concernant.

Vous devez établir une demande écrite à l’Urssaf mentionnant :

- vos nom patronymique, prénoms, nationalité, date et lieu de naissance,
- votre numéro national d’identification, si vous êtes déjà immatriculé à la Sécurité sociale,
- votre adresse,
- votre date d’embauche et la période de travail pour laquelle l’information relative à l’accomplissement de la déclaration préalable à l’embauche est sollicitée.

La réponse de l’Urssaf vous est adressée dans les trente jours qui suivent la réception de votre demande.

Cette réponse contient les informations relatives à :

- l’existence ou non d’une déclaration préalable à l’embauche vous concernant, correspondant à la date d’embauche et à la période d’emploi, portées sur votre demande,
- la dénomination sociale ou les nom et prénoms de l’employeur qui a procédé à cette déclaration ainsi que son adresse professionnelle et, le cas échéant, son numéro siret.

En espérant avoir répondu à votre question,

Cordialement
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