Crédit à la consommation et prélèvements injustifiés
Sujet initié par silu, il y a 5 ans - 1339 vues
Bonjour,
Le 9/01/2012, j'ai acheté un canapé chez But pour la somme de 1499 euros. À l'époque la vendeuse m'a proposé de payer en trois fois sans frais à condition que je souscrive la carte but (Aurore), chose que j'ai acceptée (l'organisme de prêt était alors Fidem). Après la première année, la cotisation m'a de nouveau été prélevée et je n'ai rien dit pensant que je pourrai avoir besoin de celle-ci dans le futur.
Suite à cela, partage des tâches oblige, la gestion de nos finances a été déléguée à ma compagne.
Depuis quelque temps j'ai repris en main nos comptes et je me suis aperçu que, alors que nous n'avons jamais utilisé la réserve d'argent ou les coupons "cadeau" depuis le premier achat, que l'organisme (qui maintenant est devenu Cetelem) nous prélève toujours, exactement comme s'il y avait tacite reconduction (alors qu' il me semble que la loi Hamon interdit ce genre de pratique d'autant que je n'ai jamais accepté une quelconque reconduction ni n'ai reçu de courrier en ce sens) la somme de 10 euros qui, elle-même est majorée à chaque fois de frais pour des prétendus incidents de paiement (en schématisant, Cetelem argumente qu'il n'a pu prélever sur notre compte les 10 euros de cotisation mais arrive à prélever 13 euros quelques jours plus tard)
D'où mes questions: - quels sont mes recours ? - Puis-je me faire rembourser ces sommes indument prélevées au fil des ans ? Sur quelle durée le cas échéant puis-je remonter ? - À qui m'adresser (But ou Cetelem) ?
Au risque de me répéter, encore merci, si ce n'est de me répondre, tout au moins d'avoir pris le temps de me lire.
Je sais maintenant qu'il faut que je m'adresse à Cetelem (dixit But), sauf que lorsque je téléphone, je tombe sur des personne incompétentes ou qui se présentent ainsi, qui me "trimbalent", et en règle générale je suis mis en attente avec pour seule réponse, au bout d'un moment, un raccrochage de la ligne.
Je ne sais si j'ai le droit de suspendre les paiements, si je peux me faire rembourser, si...
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