Sujet initié par djidji00, il y a 5 ans - 1579 vues
Bonjour,
J'ai vendu en aout dernier un hélicoptère télécommandé d'occasion (qui à plus de 5 ans) d'une valeur de 500 et l'ai fait livré à l'acheteur via Chronopost.
L'hélicoptère était en bon état, quelque trace d'utilisation depuis les années (forcément c'est pas du neuf) mais entier et en état, photo à l'appui sur l'annonce du bon coin et précisé.
Or l'acheteur l'a reçu chez lui, à accepter le colis (qui était en bon état extérieurement) sans émettre de réserve au transporteur (il n'a donc pas ouvert le colis devant le transporteur etc..). Une fois ouvert chez lui il à constaté que l'hélicoptère était très abîmé , j'ai vue les photos est en effet il est abîmé.
L'acheteur m'accuse de lui avoir envoyé un hélicoptère cassé, cependant avant de l'envoyé le 21/08/18, j'ai effectué 2-3 vidéo avec mon téléphone date à l'appui où on voit que l'hélicoptère est en très bon état et fonctionne bien.
J'ai contacté chronopost via mail et lettre recommandé pour une indemnisation , mais il m'on répondu qu'il n'y aurait pas d’indemnisation car le destinataire n'a pas émit de réserve lors de la signature du bon de livraison.
Deux possibilité:
-L'hélico a était abîmé durant le transport (pourtant bien caléet emballé, etc...)
-L'acheteur l'a abîmé lui même ( involontairement à la sortie de boite peu être) et veux m'accuser.
Il m'a laissé 15 jours pour un remboursement de 200, que je n'ai pas fait car je ne m'estime pas en tord, et vient de m'envoyer un mail comme quoi il avait déposé plainte a la gendarmerie...
Je viens de recevoir un proces verbal de convocation en vue d'une audition libre qui aura lieu le 16 avril pour une enquete susvisée pour abus de confiance.
Cela à t'il un sens? Est-ce que je risque quelque chose?
Que puis-je faire? J'ai déja un dossier prêt avec tous les échanges que j'ai eu avec l'acheteur.
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