J'interviens principalement en droit public et droit de la santé. Cet exercice est né de ma conviction profonde que le droit est un levier de justice et un moyen de garantir l'équilibre entre les droits des particuliers et les exigences de l'intérêt général.
Diplômée d'un Master 2 de Droit public et privé des obligations, j'ai eu l'occasion de rédiger un mémoire de recherche sur l'effectivité du droit à l'information du patient en France qui a fait l'objet d'une publication sur la plateforme DUMAS.
Dans le cadre de ma formation à l'EDARA (Ecole des Avocats Rhône-Alpes), j'ai notamment pu profiter d'une expérience de juriste au sein d'un établissement public me permettant de cerner les afin les problématiques inhérentes à la mise en oeuvre du droit public par les personnes publiques et les difficultés rencontrées par les usagers.
Après cette formation de deux ans à l'EDARA, j'ai obtenu le Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (CAPA) me permettant de prêter serment devant la Cour d'appel de Chambéry le 18 décembre 2024.