Claire ROGER-PETIT est avocate au Barreau de Paris et exerce principalement en matière pénale (général, des affaires, de la probité, du travail, de la famille).
Après avoir été formée auprès de confrères de renom (Christophe BIGOT, Hervé TEMIME et Henri LECLERC), elle a monté sa structure dans un souci d'indépendance et de disponibilité. Ces expériences lui ont permis d'intervenir sur des dossiers complexes à forts enjeux financiers, techniques et médiatiques comme les affaires TAPIE, BISMUTH ou encore GUERINI ainsi que sur des dossiers criminels sensibles notamment en matière de moeurs. Elle a également développer une solide expertise en matière de conformité (enquête interne, délégations de pouvoirs).
Elle représente tant des personnes physiques que morales, mises en cause ou parties civiles, à tous les stades de la procédure devant les juridictions pénales et civiles ainsi que les instances disciplinaires et ordinales, en France comme à l'étranger.
Me ROGER-PETIT intervient aussi en matière de presse (diffamation, menace, apologie, protection du droit à la vie privée et du droit à l'image), de propriété intellectuelle (droits d'auteur, contrats de l'audiovisuel) et en contentieux civil et commercial.