Trouvez votre avocat
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Vanessa FITOUSSI A partir de 350€/heure
264 rue du faubourg saint honoré 75008 PARIS
06 99 66 21 22

Vanessa FITOUSSI


Avocat au barreau de Paris
Présentation

17 années d'ancienneté, Inscrit au barreau de PARIS

Vanessa FITOUSSI, Avocate au Barreau de Paris, et ses associés interviennent dans le cas des annulations ou des retraits de permis de conduire dans toute la France spécialisée dans ce recours devant les TA avec des délais de traitement d'urgence à moindre cout.

L'invalidation de votre permis : votre avocat intervient en urgence pour récupérer votre permis à 12 Points !

Pourquoi lancer un recours permis ?
Notre Cabinet obtient en moyenne 10 décisions favorables de restitution de permis chaque mois, la procédure est efficace et gagnante :

  • Vous ne repassez pas votre code
  • Vous ne repasser pas la conduite
  • Vous ne payez pas de prime jeune conducteur
  • Vous conservez toutes vos catégories de permis
  • Vous récupérer votre ancien permis à 12 points

Conduire immédiatement comment ?
Dans le cadre du recours de permis à points, notre cabinet propose la mise en place du référé d’urgence, seule solution pour une conduite immédiate légale.
Le juge vous autorise à conduire le temps du recours. Vous êtes à l’abri des interpellations, des gardes à vue et des poursuites de conduite sans permis, des problèmes avec l’assurance. Bref, le référé est l’équivalent d’un permis blanc vous permettant de conduire pour travailler et de vivre votre contestation en toute légalité.
Notre cabinet récupère des permis de conduire mais également double ces recours dans le cadre d’une pratique des référés.
Un savoir faire en audience de référé,
Lorsque nous accédons jusqu’à cette étape devant le président, se déroule en principe extrêmement cordialement et favorablement pour le conducteur. Les magistrats sont plutôt enclins à rechercher les solutions permettant au contrevenant de conduire le temps de la procédure, sous la seule réserve qu’ils répondent aux trois critères

  1. Urgence absolue besoin du permis pour travailler
  2. Pas de délit grave
  3. Grande chance de gagner sur le fond

Nos succés le référé gagnant


La récupération des points de permis de conduire



Au boutde plusieurs infractions punies par un retrait de points, votre capital de points est épuisé et le permis est invalidé. Cela équivaut à une annulation administrative, et vous ne pouvez pas en obtenir un nouveau avant 6 mois.
Vous êtes informé par lettre recommandée de l'annulation de votre permis, lettre 48 SI, et vous disposez d'une semaine à compter de la réception de la lettre pour rapporter votre permis à la préfecture.
Votre avocat peut vous aider à déposer un recours contre la 48 SI, pour contester la perte de vos points et tenter de récupérer votre permis. Le principal recours consiste à démontrer que le Ministère de l’Intérieur n’a pas satisfait à son obligation d’information à votre égard.
En effet, au moment de la verbalisation, les forces de police ou de gendarmerie doivent vous informer des modalités de retraits de points lorsque l’infraction constatée entraîne une diminution de votre capital de points.
Vous disposez d’un délai de deux mois à compter de la réception de ce courrier pour contester la perte de vos points devant les juridictions administratives.


Vanessa FITOUSSI et avocats associés
069966212
Domaines d'activités
RecommandéForumFiches
Permis de conduire
-
-
-
Parcours
Expérience professionnelle
Ces informations n'ont pas encore été renseignées
Mon cursus universitaire
Ces informations n'ont pas encore été renseignées
Autres langues parlées
  • Anglais
Spécialisations
  • Droit pénal