Trouvez votre avocat
Comment fonctionne le site Alexia.fr ?
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Sebastien Revel A partir de 260€/heure
1 AVENUE DU 6 JUIN 14000 CAEN
02 31 39 05 77 02 31 86 49 74

Sebastien Revel


Avocat au barreau de Caen
Présentation

39 ans, 7 années d'ancienneté, Inscrit au barreau de CAEN

  • Aide Juridictionnelle
  • Intervention : Barreau de Caen
  • Premier RDV gratuit

Maître Sébastien REVEL a prêté serment en novembre 2010.

Je suis titulaire d’un Doctorat en droit dont l’étude portait sur la relation liant le droit pénal et le droit du travail. Il est également titulaire d’un Diplôme Universitaire d’Etudes Supérieures Spécialisées de troisième degré « Protection et Contentieux des libertés fondamentales ».

J'exerce principalement dans le domaine du droit pénal dont le droit pénal des affaires et du droit du travail.

J'ai une activité particulièrement présente dans le cadre de la défense que ce soit devant le tribunal de police ou la cour d'assises. J'exerce également régulièrèment en droit pénal routier.

Mon expérience m'a conduit également à développer une compétence en réglement des dommages corporels qu'ils fassent suite à une infraction ou à une erreur médicale.

Dans le cadre de mon attachement au droit de la défense j'ai participé au 19ème concours international de plaidoirie organisé par le Mémorial de Caen

Ancien attaché temporaire d’enseignement et de recherche de l’Université de Caen je dispense des cours à la Faculté de Droit de CAEN dans le cadre du Diplôme Universitaire de Protection des Majeurs Vulnérables, et je suis également chargé de cours en droit pénal des affaires pour le diplôme d’audit et de contrôle de gestion dispensé par le Groupe FIM de Cherbourg.

Domaines d'activités
RecommandéForumFiches
Pénal
-
-
-
Parcours
Expériences professionnelles
Avocat associé
Dimanche 01 Janvier 2012 - Aujourd'hui
Au sein du cabinet SELARL CARATINI-LEMASLE-MOUCHENOTTE-REVEL (49) inscrit au barreau de CAEN
Le cabinet est composé de 4 avocats associés dont les fondateurs sont Maître Nadine LE MASLE, spécialiste en droit social et Maître Bernard CARATINI, ancien Bâtonnier, spécialiste en droit pénal, auxquels ont été associés Maître Marie-France MOUCHENOTTE en 2009 et Sébastien REVEL en 2013 secondé par des avocats collaborateurs ou élèves avocats. Le cabinet intervient principalement en droit du travail, droit de la famille et droit pénal mais le droit commercial ou le droit civil font également partie intégrante de son domaine d'intervention. Conscient de l'importance de la relation personnalisée avec leurs clients, chacun des avocats assure sa mission de conseil et de défense, bâtie sur l'écoute, la confiance et la compréhension attentive de leurs préoccupations. Le Cabinet intervient devant les juridictions telles que le Tribunal de Grande Instance, le Juge aux Affaires familiales, le Conseil des Prud'hommes, le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociales et les Juridictions pénales du Grand Ouest et de la Région parisienne. Le cabinet postule devant la Cour d'Appel de CAEN. Le Cabinet s'appuie sur un secrétariat dynamique et disponible composé de 4 secrétaires toutes diplômées de l'école nationale de droit et de procédure.
Avocat collaborateur
Lundi 01 Mars 2010 - Lundi 31 Decembre 2012
Au sein du cabinet SELARL CARATINI-LEMASLE-MOUCHENOTTE (49) inscrit au barreau de CAEN
Mon cursus universitaire
Maîtrise de droit
J'ai obtenu ma maîtrise en 2001 à Caen.
3ème cycle
DROIT DES TECHNIQUES ET DE PROTECTIONS DES LIBERTÉS FONDAMENTALES
2002
A l'université Caen
Mention Droits de l'Homme
Certificat d'aptitude à la profession d'avocat
J'ai obtenu mon titre d'avocat en 2010 après l'avoir préparé à l'École d'avocats EDAGO (GRAND OUEST).