Trouvez votre avocat
Comment fonctionne le site Alexia.fr ?
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Leselbaum-Benhammou Katia A partir de 140€/heure
27 rue des archives 75004 PARIS
01 85 09 18 91 01 84 10 96 46

Leselbaum-Benhammou Katia


Avocat au barreau de Paris
Présentation

37 ans, 10 années d'ancienneté, Inscrit au barreau de PARIS

  • Intervention : Barreau de Paris
  • Premier RDV gratuit

klb avocat intervient à chaque étape de l'acte de construire.

En amont, klb avocat intervient pour sécuriser la délivrance des autorisations de construire et défend les autorisations obtenues ainsi que les intérêts des bénéficiaires de ces autorisations devant toutes les juridictions (administratives, civiles ou pénales).

Dans ce cadre, klb avocat conseille ses clients en matière de permis de construire, déclarations préalables, permis de démolir, permis d'aménager, autorisations d'aménagement commercial, autorisations pour établissements recevant du public, autorisations de changement d'usage de locaux d'habitation, etc.

klb avocat assiste et représente les opposants à un projet de construction en leur conseillant la mise en oeuvre de la procédure la plus adaptée : recours gracieux ou contentieux contre l'autorisation de construire ou indemnisation du préjudice subi devant le juge judiciaire.

Au stade de la réalisation des travaux, klb avocat conseille ses clients pour prévenir les désordres à l'occasion de la procédure de référé préventif et, en cas de survenance de désordres, pour faire aboutir la recherche des responsabilités ainsi que la réparation des dommages par la mise en ?"uvre des différentes garanties légales ou contractuelles.

klb avocat conseille également ses clients tout au long de la vie de l'immeuble sur des problématiques liées au trouble anormal de voisinage ou encore à la vie en copropriété.

klb avocat intervient par ailleurs en matière d'actions foncières et d'opérations d'aménagement.
Dans ce cadre, klb avocat assiste et représente ses clients à l'occasion des procédures de préemption ou d'expropriation, qu'il s'agisse de la phase administrative ou de la phase judiciaire en évaluation des biens et fixation du prix.

klb avocat a également développé une expertise particulière en matière de divisions foncières (divisions primaires, lotissement, permis de construire valant division).

klb avocat conseille ses clients dans le cadre d'opérations d'aménagement tels que les lotissements ou les ZAC, au stade de la procédure administrative mais aussi au stade de la commercialisation et de la cession des terrains.

Dans l'ensemble de ces matières, klb avocat intervient tant en conseil qu'en contentieux, auprès d'une clientèle variée qui cherche à atteindre le même objectif, construire efficacement et de manière sécurisée : promoteurs immobiliers, SA d'HLM, particuliers, études notariales et collectivités locales.

klb avocat délivre également des formations sur l'ensemble de ces thématiques, auprès d'organismes de formation spécialisés ou directement pour ses clients.

Domaines d'activités
RecommandéForumFiches
Urbanisme
-
-
-
Administratif
-
-
-
Immobilier
-
-
-
Parcours
Expériences professionnelles
A titre individuel
Vendredi 01 Juillet 2016 - Aujourd'hui
Au sein de klb avocat
Katia Leselbaum-Benhammou a créé klb avocat, cabinet dédié à l'acte de construire.

Ses domaines d'expertise sont variés : droit de l'urbanisme (autorisations de construire, autorisations d'exploitation commerciale, changement d'usage), droit de l'aménagement et divisions foncières (ZAC, lotissement, etc.), actions foncières (préemption, expropriation), droit de la construction (rédaction contrats de maîtrise d'oeuvre ou de maîtrise d'ouvrage déléguée, référé préventif, recherche de responsabilités), droit de la copropriété, droit des collectivités publiques.

Katia Leselbaum-Benhammou exerce en conseil, en contentieux et délivre également régulièrement des formations.
Avocat collaborateur
Vendredi 02 Janvier 2015 - Jeudi 30 Juin 2016
Au sein du cabinet Reinhart Marville Torre (K030) inscrit au barreau de PARIS
Au sein du pôle immobilier du cabinet, Katia Leselbaum-Benhammou a exercé en qualité d'avocat senior et a traité des dossiers tant en droit public: droit de l'urbanisme, droit de l'urbanisme commercial, aménagement, changement d'usage, qu'en droit privé: baux à construction, droit de la construction, droit de la copropriété.
Avocat collaborateur
Mercredi 01 Avril 2009 - Mercredi 31 Decembre 2014
Au sein du cabinet AdDen avocats (J070) inscrit au barreau de PARIS
Katia Leselbaum-Benhammou a exercé au sein d'AdDen avocats, tout d'abord en qualité d'avocat, en matière de droit de l'urbanisme, droit de l'urbanisme commercial, droit de l'aménagement. En particulier, elle a développé une expertise particulière en matière d'audit, de contestation ou de défense des permis de construire, d'audit, de contestation ou de défense des autorisations délivrées par la CDAC ou encore en matière de lotissement et zone d'aménagement concerté.

Elle a ensuite exercé au sein du cabinet en qualité d'avocat senior sur les questions d'actions foncières (préemption, expropriation) et de division foncière.
Avocat collaborateur
Samedi 01 Mars 2008 - Lundi 30 Mars 2009
Au sein du cabinet Lacourte Balas et associés inscrit au barreau de PARIS
Katia Leselbaum-Benhammou a exercé au sein du pôle urbanisme du cabinet, support des autres départements et a travaillé sur des problématiques de droit de l'urbanisme (autorisations de construire) mais également de domanialité publique.
Avocat collaborateur
Dimanche 01 Juillet 2007 - Jeudi 28 Février 2008
Au sein du cabinet Veil Jourde inscrit au barreau de PARIS
Katia Leselbaum-Benhammou a pratiqué au sein du pôle immobilier une activité d'audit des autorisations de construire ou autorisations d'aménagement commercial.
Elle a également rédigé des concessions d'aménagement de ZAC.
Stagiaire
Mardi 02 Janvier 2007 - Samedi 30 Juin 2007
Au sein du cabinet De Pardieu Brocas Mafféi inscrit au barreau de PARIS
Katia Leselbaum-Benhammou a fait son stage de l'EFB au sein du pôle droit public des affaires du cabinet et a eu à travailler sur des problématiques de droit de l'urbanisme (autorisations de construire et d'aménagement commercial) ou de droit des marchés publics.
Mon cursus universitaire
Maîtrise de droit
J'ai obtenu ma maîtrise en 2004 à Paris II - Panthéon-Assas.
3ème cycle
Droit public et privé des collectivités territoriales
2006
A l'université Evry
Certificat d'aptitude à la profession d'avocat
J'ai obtenu mon titre d'avocat en 2007 après l'avoir préparé à l'École d'avocats E.F.B. (PARIS).
Champs de compétence
  • Collectivités locales
  • Droit de la construction
  • Droit de la copropriété
  • Expropriation
  • Urbanisme
Autres langues parlées
  • Anglais