
Exerçant aussi bien en conseil qu'en contentieux, je suis avocat dansle centre-ville de Bordeaux. Mes domaines de spécialisation ? Le droit desaffaires et le droit pénal des affaires
Avocat en droit des affaires et droit pénal des affaires à Bordeaux
Ma spécialité réside dans le droit desaffaires et le droit pénal des affaires. J'assiste les dirigeants et chefs d'entreprises lors de la création de leur société, en cas de conflit entre associés, en cas de procédure collective ou encore en cas de poursuites pénales pour abus de biens sociaux, abus de confiance, escroquerie, exercice illégal d'une profession... J'interviens également dans la rédaction d'actes telsles pactes d'actionnaires, les cessions de droits sociaux, les bauxcommerciaux, les cessions de fonds de commerce ou les contrats de distribution.
Précédemment, j'ai travaillé au sein du service juridique d'un cabinet d'expertise comptable reconnu en France et à travers le monde. J'ai également exercé dans des cabinets spécialisés en droit des procédures collectives et droit pénal des affaires. Ces expériences font suite à un cursus universitaire lors duquel j'ai obtenu un Master II droit des affaires approfondi avant de rédiger une thèse intitulée "les nullités en droit des sociétés". Pendant toutes ces années, je me suis forgé uneexpertise en droit des contrats et droit des affaires, et plus particulièrementen matière de sanctions contractuelles.
A la suite de ma thèse de doctorat, j'ai étéqualifié aux fonctions de maître de conférences par le Conseil national desuniversités. J'ai cependant préféré me lancer dans une carrière d'avocat, àBordeaux : je me suis inscrit à l'École d'Avocats et j'ai prêté serment fin2021 au Barreau de Bordeaux.
Mes sept années à encadrer des travaux dirigés m'onttoutefois donné le gout de l'enseignement. C'est pourquoi, en parallèle de monactivité d'avocat, je continue aujourd'hui de transmettre ces savoirs aux étudiantsde l'Université de droit de Bordeaux.
En plus de l'enseignement, le travail derecherche en droit m'apparaît toujours aussi essentiel. Ainsi, je rédigerégulièrement des articles dans des revues juridiques de référence.
En définitive, je suis convaincu que théorie et pratique ne fontqu'un. Très attaché aux notions juridiques, je m'efforce de revenir auxfondements et origines d'une règle pour l'appliquer aux difficultésquotidiennes.
https:// #Site internet# /