Avocat au Barreau de Paris, mon attachement à l'intérêt général et au service public m'a naturellement orienté vers le droit administratif.
J'interviens aussi bien en conseil (consultations, rédaction d'actes, accompagnement dans le cadre d'une démarche), en pré-contentieux (recours gracieux ou hiérarchique, réclamation indemnitaire) qu'en contentieux (recours en référé ou au fond devant les tribunaux administratif ou judiciaire).
Ma spécialité couvre tous les pans du droit public, à savoir le droit administratif général (police administrative, service public, collectivités territoriales), le droit de la Fonction publique, le droit de l'urbanisme, et le Droit des étrangers : l'entrée (recours contre les refus de visa), le séjour (cartes pour un motif d'études, professionnel, familial.etc.), l'éloignement (OQTF, expulsions), ainsi que la naturalisation. Etant moi-même étranger, je suis passionné par la défense des intérêts des ressortissants étrangers en France et connais parfaitement l'ensemble des démarches administratives et des procédures afférentes.
J'ai également pu bénéficier d'une expérience riche en Droit public des affaires, ce qui inclut le droit de la commande publique (marchés publics, concessions), de la domanialité publique et le droit public de l'économie (aides d'Etat, subventions, droit public de la concurrence).
Conseil et accompagnement dans le cadre des demandes d'asile.
Conseil et accompagnement dans le cadre des demandes d'acquisition de la nationalité française par :
- filiation (demande de certificat de nationalité française) ;
- droit du sol (demande de certificat de nationalité française) ;
- déclaration de nationalité (conjoint(e), ascendant, frère, soeur d'un ressortissant français)
- décret.
Assistance et représentation dans le cadre de la contestation des refus d'acquisition de la nationalité française
Conseil et accompagnement dans le cadre des demandes de titres de séjour (y compris AES) sur le motif :
- familial ;
- professionnel ;
- des études.
Assistance et représentation dans le cadre de :
- l'accès à la Préfecture pour déposer une demande de titre de séjour (par voie dématérialisée ou par comparution personnelle en préfecture) ;
- la délivrance d'un récépissé ou d'une attestation de prolongation d'instruction après une demande déjà déposée mais restée sans réponse ;
- la délivrance de la carte de séjour.