Membre du Barreau du Québec, à Montréal, depuis 2014, où j'ai traité des dossiers en droit familial et droit d'immigration, domaines où j'estime avoir aidé plusieurs personnes en quête de solutions à leur situation maritale ou leur situation tout court.
Conscient des difficultés que rencontrent les immigrés au contact d'un univers totalement étrange pour eux, j'ai participé, en m'appuyant sur mon intégration réussie aux conditions de vie et de société au Québec, à aider les émigrés, les autochtones et les couples mixtes à adopter des directives dignes de leur faciliter la vie en commun.
J'ai évité plusieurs divorces mal raisonnés, sur un coup de tête ou tout à fait basés sur une incompréhension ou mal compréhension de certains comportements au sein d'un couple. En même temps, quand j'étais convaincu que l'intérêt des parties, et de leurs enfants, est que chacun prenne ses distances, j'ai conseillé et essayé de convaincre les parties que leur séparation doit résoudre leurs problèmes de cohabitation mais ne doit pas influer sur leurs relations humaines et qu'ils doivent, dorénavant, agir non comme un couple contraints de vivre ensemble mais comme des amis qui ont vécu, quand même, une partie de leurs vies ensemble. Et j'ai obtenu pas mal de réussites.
Sur le plan de l'immigration, j'ai aidé plusieurs personnes, qui avaient fui les horreurs subies dans leurs pays d'origine ou qui jouissent d'un potentiel qu'ils n'ont pas pu fructifier dans leurs pays d'origine, à intégrer une société qui leur offre la protection et les opportunités pour améliorer leurs situations et participer au bon développement local et humain.
les conditions similaires de la pratique du droit au Québec et en France m'ont encouragé à intégrer le Barreau de Paris vu les besoins similaires des populations au Québec et en France.
Je considère que la mission d'un avocat est d'aider à établir une justice adéquate et fournir à tous l'opportunité de jouir de cette justice.