Maître Bayer est avocat franco-allemand de double formation. Il est inscit aux Barreaux der Berlin et de Paris.
Maître Bayer a, comme tous les avocats formés en Allemagne, d'abord acquis la capacité de magistrat allemand. Il a ensuite acquis le certificat l'aptitude à la profession d'avocat français devant la commission des examens du Centre régional de la formation des avocats de Versailles (maintenant: "Haute École des Acocats Conseils" (HEDAC) selon l'article 99.)
Il pratique depuis 1995 en tant qu'auditeur de justice allemand et depuis 1999 en tant qu'avocat spécialiste en droit franco-allemand. Il est inscrit aux barreaux de Berlin (1999) et de Paris (2004).
Maître Bayer est diplômé du Centre d'Études Juridiques Françaises, qui a été transformé il y a quelques années en Centre Juridique Franco-Allemand et il a acquis les deux diplômes d'État en droit en Allemagne (office des examens de la justice de la Sarre). Il était auditeur de justice à la Cour d'appel de la Sarre et il a achevée une formation post-universitaire à l'École Supérieure Allemande de l'Administration (DHV).
VOIGT SALUS Rechtsanwälte est un cabinet d'avocats allemand de taille moyenne sis à Berlin, Leipzig, Cologne Francfort et Dresde.
Une bonne cinquantaine de conseillers et employés, dont 16 avocats allemands, un avocat franco-allemand, une avocate anglo-allemande un ancien procureur général devenu avocat et plusieurs juristes d'entreprise assurent un rassemblement de savoir et une performance bien adaptée aux missions les plus difficiles, comme par exemple les restructurations d'entreprises.
Le département franco-allemand de VOIGT SALUS traite toutes sortes de questions et litiges franco-allemands et met à votre disposition un dictionnaire juridique franco-allemand en ligne ( #Site internet# ).
- expérience dans le monde juridique franco-allemand depuis 1989, droit du travail inclu (matière d'option pour le diplôme d'État en Allemagne et faisant objet des examens à l'HEAC de Versailles)
. depuis 1995 en tant qu'auditeur de justice
- depuis 1999 en tant qu'ávocat allemand inscrit á Berlin
. CAPA francais selon l'article 99 en 2002
- depuis 2004 en tant qu'avocat francais inscrit à Paris
- depuis 2005 en tant qu'associé d'un cabinet franco-allemand
- depuis 2013 au sein du cabinet Voigt Salus Rechtsanwälte Berlin