Trouvez votre avocat
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Dorine FREIHA A partir de 300€/heure
26 rue du ranelagh 75016 PARIS
01 42 09 66 16 01 82 09 66 16

Dorine FREIHA


Avocat au barreau de Paris
Présentation

55 ans, 24 années d'ancienneté, Inscrit au barreau de PARIS

  • Aide Juridictionnelle
  • Paiement en 3 fois
  • Intervention : Ile-de-France
  • Premier RDV gratuit

A propos de moi
51 ans, 20 années d'ancienneté, Inscrit au barreau de Paris (75, 92, 93, 94)
Avocat, Ancien Conseil juridique et Fiscal, Bilingue Anglais, je suis issue des Cabinets AngloSaxons, de 1990 à 1995 spécialisés en Droit de la Fiscalité des Entreprises et des Particuliers.
J'ai prêté serment au sein du Cabinet ARTHUR ANDERSEN, après avoir créé un établissement secondaire avec le Cabinet Marchand Alain, ancien associé chez B.D.A. Touche Ross, pour la prise en charge des restructurations des sociétés sur le plan juridique et Fiscal dans les zones Industrielles .
Dès 1995 et après 5 années d'expérience pratique des Conventions bilatérales internationales et des choix des structures pour l'optimisation fiscale des distributions des dividendes et la politique de rémunération des actionnaires et associés de sociétés Anonymes, cabinet THEODORE GODDARD ,l'initiative de créer une structure libérale propre s'est réalisée et prolongée jusqu'en 2001, grâce à ma domiciliation Rue la Boétie - chez Maître Alain THEIMER- fiscaliste, qui m'a permis de gérer des clients propres avec son soutien, dans les domaines des Sociétés et leur Développement Juridique et Fiscal.
De 2002 à 2005, une période de 'Investissement pour un groupe familial de Presse & Marketing , DAR ASSAYAD en qualité d'Avocat Interface, et secrétaire auprès de l'ambassadeur auprès de l'UNESCO, à la fois Président du même groupe de presse, a permis d'assister les dossiers fiscaux, et patrimoniaux du Directeur Général et du Directeur Financier et Administratif du Groupe- Immunité diplomatique et différents contentieux en droit patrimonial et droit fiscal.
De 2006 à 2007, détachée auprès d'un Avocat au Barreau de Beyrouth, Maître EID Michel, Avocat et Juge, j'ai développé les relations bilatérales, - université et stage en cabinet, pour revenir en France et mettre en œuvre la réinstallation d'un cabinet appuyé par un réseau de partenaires et de professionnels dans les domaines d'Investissements des Étrangers en France.
Avocat auprès de l'ambassade du Liban pour les droits de successions et les pouvoirs et dévolutions des successions. accompagnement des Franco-Libanais résidents ou disposant d'un patrimoine en FRANCE.
2010 à 2011, Début de la prise du flambeau et des prospections, dans l'accompagnement des Business Plans des Inventeurs de Brevets, des Créations et reprises d'activités dans le tourisme International, du suivi des contrats avec le Ministère du Tourisme Libanais, et l'Office du Tourisme Libanais en France - Paris, par la création et la restructuration de la Société MEEDEX, dans le secteur du tourisme d'affaires International.
Depuis 2012 le cabinet est doté de plusieurs stagiaires, au service de diverses compétences des SCI, des Contentieux et Défense des intérêts financiers et de la pérennité des P.M.E. par la mise en application des voies d'exécutions pour le recouvrement des créances ainsi que les Conseil et contentieux avec l'administration Fiscale ayant abouti à des accords et échéanciers gracieux.
Depuis 2014 et 2015 , la reprise porte sur les créations d'entreprises innovantes - secteur dématérialisation, et ressources naturelles gaz de schiste et pétrole offshore, juste après le développement des contentieux devenus récurrents, annonce une consécration exclusive aux développement des projets rentables et porteurs pour les sociétés et P.M.E. restructurées en Sociétés Anonymes et la reprise du pure Droit des Affaires et des contrats d' Entreprises avec le soutien d' un réseau de nouveaux partenaires d'avocats et d'Experts - Comptables en cours de consolidation de partenariat.
Le challenge pour 2014 et 2015 consistent à étant obtenir clairement des financements d'investisseurs privés, en vue d'accompagner l'essor des projets en FRANCE mais aussi à l'International- Liban, Algérie- par la captation des capitaux et synergies Franco- Libanaises, en France et à l'étranger ( Projets d'envergures dans les domaines des ressources naturelles, et la spécialisation des dématérialisations- avec la PME Société à Metz, Strasbourg et au Luxembourg, contrats avec SNCF et EDF en cours, ainsi que les d'activités nouvelles et innovantes dans le secteur de l'énergie et des marchés publiques étatiques - ministère France - Liban gaz de schiste et pétrole offshore.


Le cabinet est actuellement en charge de projet Associatif Français, domaine de presse , dans les Expertises Immobilières, il traite également des Expertises Juridico-Fiscales, en étudiant au cas par cas les besoins et perspectives des entrepreneurs (administrateurs, producteurs ou inventeurs dans le domaine des distributions ( Coka - Cola ).
La Protection des droits de la concurrence et des brevets et marques est initialement assurée par des contrats de confidentialités et une protection judiciaire et certains clients confient l'exploitation ou la cession des droits de marques et brevets.
La devise du cabinet est la " pérennité des sociétés et P.M.E. en France et leur développement à l'étranger".
Chaque dossier étant une prise en charge clé en main, les honoraires de départ, se déterminent de manière forfaitaire et par intervention en tenant compte de la capacité financière des clients. Un abonnement mensuel est prévu à cet effet.
Un suivi écrit circonstancié est rédigé et à disposition des clients pour la mise en application des conseils et défense de leurs intérêts au plus vite et au mieux avec la politique de privilégier les dossiers constructifs et porteurs à court et long terme.
Questions et réponses sont assurées à la demande, et par études adressées par écrit et les interventions fonction du calendrier nécessitent des réunions et déplacements au cabinet.
freihaavocat.dorine@hotmail.fr Tél.: 01 82 09 66 16 - Port.: 06 20 63 84 15 26, Rue du Ranelagh 75016 Paris PALAIS Toque C0279
Co- Auteur du PREMIER Guide des Avocats Conseils d'Entreprises. Membre de l'A.C.E. et de l'interprofessionnelle Expert - Comptables, Ancien Membre de l'I.F.A. Institut Français des Administrateurs, et Ancienne RESPONSABLE de la Commission Rédaction et Publications de la revue de l'A.C.E.Maîtrise des Implantations au Royaume-Uni et en France, et des Démarches de constitution des sociétés - outil DALLOZ- Rescrits avec l'administration Fiscale. Ancien Rapporteur auprès du Barreau de PARIS pour le projet de Loi sur la Présomption d'innocence.2000 et Loi 2001.

Domaines d'activités
RecommandéForumFiches
Banque et crédit
-
-
-
Fiscal
-
-
-
Propriété intellectuelle
-
-
-
Parcours
Expériences professionnelles
A titre individuel
Dimanche 01 Janvier 2012 - Aujourd'hui
Au sein de Maître FREIHA Dorine
Droit des Affaires: Conseil et Défense des PME et des Dirigeants.
A titre individuel
Dimanche 01 Janvier 1995 - Mardi 31 Juillet 2001
Au sein de Maître FREIHA ROUSSSET
Création de cabinet individuel en droit des affaires et fiscalité des entreprises. Contentieux fiscal, bancaire et social.Rue la Boétie paris 8ème.
Mon cursus universitaire
Maîtrise de droit
J'ai obtenu ma maîtrise en 1987 à Paris II - Panthéon-Assas.
3ème cycle
Droit fiscal
1989
A l'université Paris Est Créteil - Val-de-Marne
Domaine du droit Common law et droit comparé
DESS DE Fiscalité Appliquée: Droit Fiscal International, Mémoire sur le Droit Comparé " Group Relief " au Royaume-Uni et " Intégration Fiscale " en FRANCE.
Certificat d'aptitude à la profession d'avocat
J'ai obtenu mon titre d'avocat en 1995.
Champs de compétence
  • Droit bancaire et financier
  • Droit des Stés commerciales et professionnelles
  • Fiscalité activité professionnelle
Autres langues parlées
  • Anglais
  • Arabe
  • Italien
Spécialisations
  • Droit commercial, des affaires et de la concurrence