Trouvez votre avocat
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Chloé BELLOY De 200€/heure à 250€/heure
217 rue Saint-Honoré 75001 PARIS
01 42 86 92 90 01 42 60 71 95

Chloé BELLOY


Avocat au barreau de Paris
Présentation

30 ans, 6 années d'ancienneté, Inscrit au barreau de PARIS

  • Aide Juridictionnelle
  • Paiement en 3 fois
  • Premier RDV gratuit

Droit Pénal Général

Le Cabinet représente les auteurs et les victimes d’infractions pénales à tous les stades de la procédure, de l’enquête à l’audience devant toutes les juridictions (tribunal de police, tribunal correctionnel, cour d’assises, juridictions spécialisées, juridictions disciplinaires…).

Le Cabinet intervient en matière de contraventions (infractions au code de la route, menaces, violences légères…), de délits (vol, abus de faiblesse, faux…) et de crimes (homicides volontaires, viols, terrorisme, actes de torture et de barbarie…)

Droit pénal des affaires

Le Cabinet intervient dans la défense des intérêts des sociétés ou dirigeants en cas de délits et infractions au droit des sociétés (abus de biens sociaux, abus de confiance, délit de présentation de faux bilan…)

Le Cabinet dispose également d’une expertise approfondie en droit pénal économique et financier (infractions au Code des marchés publics, ententes illicites, prises illégales d’intérêts, infractions boursières, délits d’initié, corruption…).

Le Cabinet assiste ses clients dans les procédures de droit pénal fiscal (fraude fiscale…) et douanier (infractions au code des douanes…).

Il intervient de la même façon en droit pénal du travail, en droit pénal de la santé et en droit pénal de l’environnement.

Contentieux des affaires

Le Cabinet intervient dans la prévention, la gestion et la résolution des conflits que rencontrent les entreprises dans le cadre de leur fonctionnement.

Droit de la presse

Le Cabinet intervient pour ses clients pour faire valoir leurs droits en demande comme en défense devant les juridictions civiles (atteinte à la présomption d’innocence…) ou pénales (diffamation, injures…), dans tous les contentieux liés à la fois à la loi sur la presse du 29 juillet 1881 et à l’article 9 du Code Civil.

Domaines d'activités
RecommandéForumFiches
Pénal
-
-
-
Changement d'état civil
-
-
-
Divorce
-
-
-
Famille & Personnes
-
-
-
Afficher tous les domaines
Parcours
Expérience professionnelle
A titre individuel
Lundi 01 Juin 2015 - Aujourd'hui
Au sein du cabinet BELLOY (A0801) inscrit au barreau de PARIS
Chloé BELLOY est diplômée du Magistère Juriste d'Affaires DJCE de l'Université Paris II Panthéon Assas, de l'Institut de Criminologie de Paris et de l'ESSEC Grande Ecole de Commerce.

Elle a débuté sa carrière d'avocat auprès de ténors du barreau, Maîtres Francis SZPINER et Caroline TOBY, développant à leur contact une véritable passion pour la profession d'avocat.

Après une expérience au sein d'un Cabinet d'Avocats réputé à New-York, et une expérience à Singapour, elle rejoindra le Cabinet de Maître Patrick MAISONNEUVE auprès duquel elle acquiert une solide expertise en droit pénal général, droit pénal des affaires, droit de la famille et droit de la presse.
Mon cursus universitaire
Maîtrise de droit
J'ai obtenu ma maîtrise en 2010 à Paris II - Panthéon-Assas.
3ème cycle
Droit des affaires et de l'entreprise
2011
A l'université Paris II - Panthéon-Assas
Domaine du droit Droit de l'entreprise : juriste d'affaires
Le Magistère de Juriste d'Affaires de l'Université de Paris II a été créé en 1985 par le Professeur Paul Didier. En ce court laps de temps, il s'est imposé comme une des meilleures formations de droit des affaires de France. Sélectionnant ses étudiants à l'issue de la Licence 2, il propose l'accès au diplôme de Master en trois ans et la dernière année confère aussi le diplôme très reconnu du DJCE.

Ses enseignements sont assurés par des professeurs de l'Université de Paris II et par des professionnels de haut niveau qui viennent faire profiter leurs étudiants de leur expérience. Cette union rare d'un enseignement universitaire très réputé et d'un contact étroit avec la pratique la plus innovante a fait et fait la réussite de cette formation.

Celle-ci centrée naturellement sur le droit des affaires français ne néglige pas la fiscalité et la comptabilité et a su s'adapter aux exigences nouvelles de la mondialisation : tout au long des études, une place importante est consacrée au droit anglais et américain.
Certificat d'aptitude à la profession d'avocat
J'ai obtenu mon titre d'avocat en 2012 après l'avoir préparé à l'École d'avocats E.F.B. (PARIS).
Champs de compétence
  • Droit de la famille
  • Droit pénal des affaires
  • Droit pénal général
Autres langues parlées
  • Anglais