Bonjour,
J expose la situation.
Le
divorce de mon conjoint vient d avoir lieu(au bout de plus de 3ans).Il a une petite fille qui avait 2ans lors de sa séparation,maintenant elle a 5ans.
Il avait fait la demande de la semaine de garde alternée car pendant les 2ans,il n y avait que lui qui s en occuper.La mère à demander la garde de semaine couper en 2.Du dimanche soir au mercredi soir c est toujours elle.Mon conjoint récupére sa fille le mercredi soir jusqu au vendredi soir,car week end de la mere qui vient la récupérer jusqu'au mercredi suivant .Quand c est notre week end on la récupère le mercredi soir jusqu'à dimanche soir.je précise que j ai ùne fille qui vit avec moi tout le temps.Du côté de la mère ,son conjoint à 2 filles,garde alternée 1semaine du vend au vendredi.
Bref lors de ce dernier jugement,nous avons refait la demande de la semaine de garde.notre avocate nous a dit qu' il n y aurait aucun soucis car l enfant est scolarisé.Donc on est partis confiant .Sauf que au final,surprise on ne changera pas le mode de garde .
Il y a noter sur le jugement que mon conjoint n avait pas amené de preuves comme quoi l enfant souffrer de cette aménagement de la semaine .
L avocate sûr d elle ne nous avez pas préparer à cette éventualité.
Lenfant aujourd'hui pleure énormément le dimanche soir,s accroche au papa,car elle part de chez nous mais les filles de l autre côté n arrivé̂nt que le vendredi fin de semaine.la semaine suivante c est mon conjoint qui la coupe de sa semaine avec les 2filles mais elle ne pleure pas car elle sait qu' elle retrouve la mienne quand elle arrive.
Elle va à en pleurant à l école avec maman mais pas de pleure avec papa.l institutrice conscience du problème lui a parler que le soucis venais d'elle (la maman)comme elle est fermée aucun discussions ne peut être possible.
Mon conjoint à essayer d ouvrir la discussion(car aucune communication entre eux,lui essai mais la porte reste fermer ).il lui a proposé la garde à la semaine quand les filles arrivent et que tous les mercredis (comme elle ne travaille pas cette journée là )qu' elle la récupère sortie d école et que le soir il l'a récupère chez la maman à 18h.
C est hors de questions ,son travail est plus important ,pas possible de s occuper de la petite le jeudi .donc arrangements non négociable.
Je voudrais donc savoir si on peu faire appel aussitôt ?si oui quelles démarches suivrent?combien de temps cela peut il prendre?on veut changer d avocat.nous n avons eu aucun soutien de se côté.Côté financier combien tout ca peut il coûter?
Qu'elles preuvent peut on apportées afin de faire changer la donne?
On avait quand même dit à l avocate la garde des 2 côtés était stableQue l employeur de mon conjoint avait fait un courrier disant que les mercredis 1semaine sur 2 ,ils lui autoriser à être absent en changement du vendredi....
Pouvez vous nous aidez afin de pouvoir faire changer ce foutu jugement .
Merci
Merci de vos réponses