Cher monsieur,
Dans une telle situation, la mise en place d'une garde alternée peut s'avérer complexe en raison de la distance géographique importante entre les deux domiciles. En effet, la résidence alternée nécessite une bonne organisation pratique et suppose que les parents résident à proximité l'un de l'autre, afin de ne pas perturber la vie quotidienne de l'enfant.
Le juge aux affaires familiales prendra en compte plusieurs éléments pour décider de la mise en place d'une garde alternée dans ce contexte.
Le juge évaluera si cette organisation est bénéfique pour l'enfant, notamment en termes de stabilité, d'éducation et de relations avec chaque parent.
Une bonne communication et une entente entre les parents sont essentielles pour que la garde alternée fonctionne. Si les parents ne s'entendent pas, cela pourrait nuire à l'intérêt de l'enfant.
Le juge examinera les modalités de transport et de logement, ainsi que la capacité des parents à organiser les visites de manière à ce que l'enfant ne soit pas trop perturbé par les déplacements fréquents.
En cas de désaccord entre les parents sur la mise en place de la garde alternée, il sera nécessaire de saisir le juge aux affaires familiales, qui pourra ordonner une résidence alternée à titre provisoire, puis statuer définitivement sur la question.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 mois
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur e bouton vert.
il y a 2 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire