Puis-je dans une copropriété passer outre une décision défavorable de l'assemblée générale des Copropriétaires et imposer la mise en place d'une climatisation dans le logement dont le propriétaire âgé nécessite cet appareillage du fait de son état de santé. Les frais financiers, bien entendu, étant à sa charge.
Merci
il y a 8 ans
Bonjour,
Si les travaux portent atteinte à la structure de l'immeuble (percement d'un mur porteur par exemple), nécessitent un permis ou modifient l'aspect extérieur de l'immeuble, ou sont contraires au règlement de copropriété vous ne pouvez passer outre la décision et la copropriété pourra demander la remise en état des lieux à vos frais.
Dans ce cas entreprendre les travaux ne serait pas prudent.
Il existe cependant des installations qui ne créent aucun inconfort pour les voisins, la principale difficulté étant de pouvoir installer le groupe extérieur sans que cela n'altère la façade ou ne soit visible. Quelle que soit la solution retenue, dès lors que l'autorisation de la copropriété est rendue nécessaire par la configuration des lieux ou le règlement de copropriété, il vous faudra obtenir cette autorisation et, éventuellement, l'accord de l'architecte de l'immeuble ainsi qu'un permis de construire.
Salutations distinguées.
Merci, vous avez parfaitement répondu à ma question.
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire