Bonjour,
Le père de mes enfants est en possession de leur CNI depuis notre
divorce il y a 3 ans.
Il a prévu un voyage en Grèce et me demande de lui fournir les passeports.
Le problème est que je suis censée récupérer mes enfants le 4 août au soir et que nous avons un vol pour le Maroc prévu le lendemain à 6h du matin, et que j'ai des raisons de penser qu'il ne me rendra pas les passeports au retour des enfants.
Je redoute de les lui confier sachant que compte tenu du délai très court entre leur arrivée et notre départ, je n'aurai pas le temps de me retourner et de faire intervenir la police si mes doutes étaient justifiés.
Je sais déjà que je pourrai porter plainte contre lui et obtenir des dommages et intérêt, sauf que la seule chose qui m'intéresse est de partir en vacances avec les enfants cette année!
Dans la mesure où les CNI sont suffisants pour partir en Grèce, je lui ai dit que je ne lui donnerai pas les passeports.
Il se trouve que la CNI de ma fille est périmée depuis peu et que ne s'en étant pas rendu compte assez tôt, il a engagé des procédures contre moi et que je suis convoquée aujourd'hui pour être entendu par la police et lui confier le passeport de ma fille.
Est-ce que je suis dans l'obligation de lui fournir ce passeport sachant que le livret de famille étant en sa possession, il avait toute la latitude de refaire la CNI de ma fille, et que je n'ai aucune envie de mettre en péril mon voyage pour palier à sa négligence?
Merci de vos réponses