Bonjour et merci beaucoup Maître,
Je vais faire appel du jugement. Lors de l'audience j'avais renoncé à ce que ma fille soit entendu pour éviter un énième renvoi, pensant que les courriers de ma fille au juge, son âge et le fait que ça faisait presque 1 an qu'elle vivait chez moi était suffisant. Lors de l'appel aurais-je le droit de demander l'audition de ma fille alors que j'y avait renoncé la première fois ou fournir des pièces supplémentaires?
Ce qui m'angoisse le plus au point d'en perdre le sommeil, c'est que ma fille refuse ce jugement et ne veut pas aller chez sa mère en garde alternée. D'ailleurs ce samedi je dois l'emmener chez sa mère pour les vacances mais ma fille ma prévenue qu'elle ne suivrait pas sa mère.
Face à cette situation, je me sens totalement démuni et ne sais plus quoi faire d'autant que ça crée des tensions entre ma fille et moi.
Je sais que je peux être poursuivi pour non présentation d'enfant, mais que faire quand c'est un enfant de 17 ans qui refuse catégoriquement.
Ma plus grande interrogation, et dans le cas où je n'arrive pas à contraindre ma fille à aller chez sa mère, c'est de savoir si les juges qui instruisent ces affaires de non présentation prennent en compte la volonté de l'enfant ou l'auditionne avant de juger.
Merci d'avance pour votre réponse.
il y a 7 ans
Relisez ma réponse, tout y est, car la volonté de votre fille sera déterminante, vu son âge, sa maturité et les circonstances décrites.
Merci de signaler si j'ai répondu à votre question.
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire