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Question résolue par Maître Ariel DAHAN
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Reparation par le locataire - facture exorbitante
Sujet (Cloturé) initié par , il y a 6 mois - 508 vues

Bonjour,

Je me permets de vous exposer ma situation qui me tracasse grandement aujourd'hui.

Je fais louer mon appartement par une agence qui assure donc ma gestion locative de celui-ci.
J'apprends aujourd'hui que jeudi derniere (jour férié), mon locataire a subi une fuite d'eau, sous la baignoire, entrainant un degats des eaux pour les voisins du dessous.
Ne pouvant contacter l'agence qui était fermée, le locataire a fait appel à un plombier pour la reparation.
Cette reparation (changement d'un tuyau en cuivre et forfait jointures et raccordement), a été facturée 1290€... car apparement le plombier double ses tarifs un jour férié.
J'aimerai savoir si je dois subir ce coût sans n'avoir de mots a dire ?
Car dans ce cas là, tout est possible les jours fériés et dimanche...

QJe vous remercie par avance de votre réponse, ou bien de m'aiguiller sur la manière dont je pourrais avoir une réponse
Cordialement
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Le locataire doit déterminer si la fuite est liée à la vétusté (votre responsabilité) ou à un défaut d'entretien.
Et vous pouvez contester le montant facturé. Il n'y avait pas d'urgence. Il était possible d'attendre le lundi...
Bonjour Maître,

Je vous remercie pour votre réponse. A priori, il s'agirait de vétusté, et je suis d'accord pour payer le prix d'une reparation "normale". Pensez-vous qu'il soit possible de convenir d'un arrangement avec le locataire du type "moitié/ moitié" ?
Je vous remercie pour votre réponse et pour le temps investi pour répondre à ma question.
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