Bonjour,
Je suis divorcé depuis 10 ans, papa de deux adolescentes. J'ai mis la mère de mes filles au tribunal cette année, épuisé de voir que je devais toujours payer plus (j'en étais à 500€ de pension par mois, pour un revenu égal au smic). J'ai gagné, ce qui a provoqué les foudres de la mère. J'ai vécu malheureusement une rupture du dialogue avec mon ainée, de 17 ans, qui a pris partie, bien aidée par les confidences malsaines de sa mère. Ma deuxième fille, de 15 ans, était jusque la trés en dehors de tout cela. Voila pour le contexte.
Voici ce qui se passe en ce moment : mes filles sont en Espagne, comme tous les ans depuis 10 ans, avec leur mère, leur beau-père, leur petit frère et leur demie-soeur de 14 ans (fille du beau père). Nous n'avons pas changé le planning des gardes, préférant rester sur celui établi depuis des années pour ne pas perturbe les enfants. Le jugement m'autorise a avoir mes filles en juillet normalement (j'aurai récupéré tout le monde en aout).
Depuis 3 jours, je reçois des appels des ma fille et sa demie-soeur, en pleurs, me suppliant de les rapatrier en France. Le contexte dans lequel elle se trouve est fait de cris, disputes incessantes, crise de manque de ma fille ainée (celle-ci est une grande consommatrice de cannabis). Les filles vivent seules, dans un appartement un étage en dessous de celui des adultes, se font à manger en autonomie avec les 30€ que donne la mère, tous les 3 jours. Le couple ne se préocupe pas de leurs emplois du temps respectifs, ils se croisent à peine. Au contraire de mon ainée qui sort le soir dans les bars avec son beau père et part faire du bateau avec lui pendant des heures.
Je sens les deux jeunes filles trés perturbées et ma fille en grande souffrance. Sa mère lui fait du chantage en lui disant "qu'elle va prendre ses cliques et ses claques et se barrer chez son père" si elle continue à nous contacter.
Je me sens démuni. Je souhaite aller chercher ma fille, puis-je utiliser le jugement pour obliger la mère ? Comment faire avec la police espagnole ? j'ai déjà reçu des menaces de mort de la part du beau père. Quelle est la procédure, en urgence, que je peux mettre en place ? Je tente de joindre mon avocate, mais je n'y arrive pas.
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre