Bonjour,
La décision existe et doit donc s'appliquer mais en cas d'inexécution volontaire de votre part, la partie adverse ne pourra en demander l'exécution forcée qu'après la signification de la décision par voie d'huissier.
En l'espèce, même en l'absence de signification, si vous vous présentez pour demander à accueillir votre fils au moment des vacances, la mère risque de refuser de vous le confier et ce serait à vous de déposer plainte pour non représentation d'enfant ou de faire intervenir le commissariat de police pour obtenir la remise forcée de votre fils; une telle situation serait éminemment préjudiciable à l'enfant .
Si à l'inverse vous refusez de remettre l'enfant à la mère le premier jour des vacances alors qu'elle se présente à votre domicile, elle ne pourra pas l'emmener de force mais elle fera intervenir en urgence un huissier de justice, puis au besoin, les forces de police, ce qui, une fois de plus, placerait l'enfant dans une situation très désagréable.
Si la décision vous parait ne pas être conforme à son intérêt, je vous suggère plutôt d'interjeter appel de la décision ou de tenter de négocier avec la partie adverse un partage de certaines périodes de vacances scolaires.
Espérant avoir répondu à vos interrogations,
Sentiments dévoués.
il y a 6 ans
Je suis la mère et c est mon ex , le père qui n a pas fait signifier le jugement
il y a 6 ans
Chère Madame,
S'il n'y avait pas de décision antérieure à celle qui vient d'être rendue, vous n'avez aucune chance que les forces de l'ordre exigent du père qu'il remette l'enfant.
Sentiments dévoués.
il y a 6 ans
Désolé je dois mal m exprimer
Mais c est moi qui est la garde de notre fils
Un premier jugement stipulait qu’il n avait pas l autorité parentale
Aujourd’hui un nouveau jugement existe ou il a le droit d avoir notre fils durant les vacances
Mais ce dernier jugement n a pas été signifié
D ou ma question, suis-je dans l obligation de laisser notre fils a son père ?
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire