Bonjour,
Je viens de réceptionner un avis de contraventionstipulant une conduite sans port de la ceinture de sécurité d'un véhicule à moteur receptionné avec cet équipement.
Cette contravention est un pv à la volée car je n'ai pas été interpellé...dommage d'ailleurs car j'avais bel et bien ma ceinture de sécurité.
Sur le PV il n'est déjà pas stipulé que c'est un pv à la volée. Cela signifierait qu'ils ont noté ça comme une contravention que j'aurais signé?
pour la contestation puis je déjà stipuler un défaut dans l'avis de contravention car il manque le "pv à la volée"?
ensuite j'ai dépointé de mon travail à 14:17 (en suisse). Je passe donc d'office par la frontière. Je suis toujours attaché!!!! d'autant plus que là je ne vois pas l'interêt de me détacher en cours de route??? si je demande une photo de la video à la douane est ce que ça peut etre une pièce justificative? je roulais avec ma veste de travail qui est noire. Peut etre ont ils mal vu? dans ce cas ils devraient aller chez un ophtalmo d'urgence!!

Ma voiture bip lorsque qqn n'est pas attaché. Puis je jouer sur tout ça pour contester?
je ne payerais pas une infraction que je n'ai pas faite. Je suis de bonne foi et je n'aurais absolument pas réclamer si c'était la vérité. Mais là ce n'est que pur foutaise!
Merci de vos réponses