Madame, faire appel à une nounou non agrée, c’est prendre un risque non seulement pour vous, car illégal, mais également pour votre enfant car vous n’avez aucune certitude que celle-ci soit formée et apte à prendre soin de celui-ci correctement.
Aussi, en cas d'accident, la question de la responsabilité va se poser, car ni la nounou, ni vos enfants ne seront protégés. Il s'agit d'un travail dissimulé puni par la loi.
Même si , ce moyen de garde est moins coûteux , il est cependant lourd de conséquences.
Donc, madame , le fait de rencontrer cette nounou, ne mettra pas vos enfants à l'abri de conséquences en termes de responsabilités.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le signaler. Merci.
Cordialement
il y a 4 ans
Je vous remercie de votre réponse, que puis je entreprendre comme démarche pour que le père de mes fils prennent une nourrice agréée et arrête de prendre cette dame ? Merci d’avance de votre réponse
il y a 4 ans
Madame, il suffit d'en discuter avec lui et de lui montrer les inconvénients de confier les enfants à une nounou non agrée ( risque d'être poursuivi pour travail dissimulé, en cas d'accident, vos enfants ne seront pas protégés en l'absence d'agrément de la nounou et de liens contractuels avec vous…).
Par contre, en engageant une nounou professionnelle, vous bénéficierez d'une déduction fiscale de l'Etat.
Enfin, de la même manière que vous n'accepterez pas qu'un enseignant non qualifié s'occupe de l'éducation de vos enfants, je vois mal pourquoi vous confierez vos enfants à une nounou non qualifiée et de surcroit rémunérée.
Cordialement
il y a 4 ans
Merci de nouveau de votre réponse , le père n’écoute rien de ce que je peux dire c’est pour cela que je demandais comment je pourrai faire pour qu’il prenne quelqu’un de professionnel..
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire