Bonjour,
Mon conjoint est divorcé de la mère de son fils (depuis environ 8 ans).
C'est la mère qui a la garde. Mon conjoint prend son fils 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaire comme indiqué dans le jugement.
Lors du
divorce la pension alimentaire a été fixé à 200€ par mois (on a clairement dit à mon conjoint "si vous n'êtes pas d'accord, ce n'est plus à l'amiable et il faudra prendre un autre avocat".
Depuis de nombreuse années mon conjoint touche environ 1500€ et paye donc trop. Il en a toujours eu conscience mais n'a jamais chipoter afin de ne pas créer de conflit, et pour que cet argent serve au mieux à son fils.
Depuis leur séparation c'est mon conjoint qui fait les absolument tous les aller-retour pour aller chercher le petit chez sa mère (65km aller - 65km retour).
Pour le petit (10 ans) ces trajets sont très longs (1h minimum), bien entendu il s'ennuie. Et c'est à chaque fois ce qu'il retient du week-end chez papa "on s'ennuie", et cela fait plus de 4 heures de perdues sur la route.
Récemment mon conjoint à demander à la mère de partager les aller-retour.
En effet sans compter le temps de route, c'est aussi des frais (essence, usure de la voiture), de plus nous venons d'avoir un bébé et il n'est pas toujours évident de faire la route avec un nourrisson lorsque je travaille et ne peux donc pas le garder.
Cette dernière a catégoriquement refusé sous prétexte de "je ne vais pas me réorganiser, tu ne vas pas tout chambouler".
Devant son refus total de coopérer, mon conjoint souhaiterait faire revaloriser la pension alimentaire à la baisse et mettre par écrit le partage des aller-retours.
Avant de nous lancer dans les démarches pouvez-vous nous indiquer la marche à suivre, et surtout si il y a des chances que nous aillons gain de cause dans cette histoire.
Merci de vos réponses