Bonjour,
Merci tout d’abord pour me permettre de poser des questions sur ce site et avis réponse d’avance.
Suite à un
divorce et le non respect de la mère de mes enfants du jugement et de la garde classique que j’ai eu (1 week-end sur deux) j’ai saisi la jaf fin 2018, j’ai aussi demandé une expertise psychiatrique car leur mère (dépressif) était est toujours instable.
La mère m’accusait de drogué, alors j’ai effectué une analyse qui prouve que j’étais négatif au test et qu’on a présenté avec mon avocat au juge. Le juge a autorisé une expertise de psychiatre (que j’ai payé) et le rdv était pour novembre 2019. Le rapport de l’expert a mentionné que j’étais un alcoolique et drogué et que je devais aller en centre de désintoxication, un rapport qui m’a sidéré car je ne l’étais pas.
Au passage devant le juge on n’a pas eu le droit de dire grande chose et finalement le juge a mis en place un système pour que la mère paye des ‘amendes’ en cas de non présentation de mes enfants pendant mes week-ends de garde, mais il a mis aussi dans le jugement l’avis de l’expert psychiatre qui en faite, n’a fait que d’écrire ce que la mère de mes enfants lui a dite et mes propos sur la mère.
Mon avocat m’a prévenu que si on fait appel j’aurais des frais (je ne pouvais plus assumer des frais supplémentaires) et que en fin de compte le juge m’a donné raison sur mes droit de garde d’enfant, alors je n’ai pas fait appel pour une contre expertise qui coûte cher.
La mère malgré ce jugement a continué à ne pas respecter le jugement et a déménagé d’île de France à Narbonne début de cette année en me prévenant par sms une fois qu’elle y était avec mes enfants.
J’aimerais saisir la jaf pour demander une garde complète mais le rapport du psychiatre fait tache dans mon dossier. Comment prouver que je ne suis et n’était pas alcoolique ni drogué 1ans et demi après le rapport du psychiatre ? En sachant que j’ai un travail stable et que pendant cette période Je préparais en plus de mon travail un diplôme dans une école d’ingénieur payé par l’entreprise pour laquelle je travail (je ne pense pas qu’un toxicomane puisse être stable dans son travail et étudier en même temps !)
Je suis perdu, auriez-vous des conseils à me donner ?