Le parent gardien est celui qui a la résidence habituelle de l'enfant ? La demande a l'air recevable car il y a une assignation.
Merci pour votre reponse.
il y a 3 ans
C'est effectivement celui qui a la résidence habituelle.
Hors grands parents, le droit de visite est ouvert au seul tiers qui a résidé avec l’enfant de manière stable. Ainsi, le juge aux affaires familiales recherchera l’existence d’une relation de stabilité dans les relations antérieures.
Le beau-parent qui a participé à l’éducation et à l’entretien de l’enfant peut aussi demander la mise en place de ce droit de visite.
Une autre condition est d’avoir établi des liens affectifs durables avec l'enfant, ce qui ne semble pas être votre cas cité.
Afin de ne pas rompre les liens affectifs qu’il entretient avec l’enfant de son ex-conjoint, un beau-parent qui réunit ces 3 conditions pourra se voir accorder un droit de visite, voire d’hébergement.
Il appartient au juge aux affaires familiales de fixer et organiser les modalités de relations entre l’enfant et le beau-parent.
J'espère avoir répondu à votre question.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
Cliquez ici pour ajouter un commentaire