Bonjour,
Séparée du pere de ma fille depuis avril 2021 suite à un engagement de sa part dans des théories bizarres, limites sectaires et tres communautariste, j'ai finalement saisi le JAF en octobre dernier pour demander une ordonnance de protection apres plusieurs faits de violence contre moi et devant ma fille de 2 ans. Concernant la garde de notre fille j'avais demandé des visites médiatisées pour lui car il est instable, violent, aux prises à l'alcool et au cannabis. On m'a tout refusé. En deuxieme audience passerelle, j'ai fait valoir que j'avais trouvé un travail en métropole (d'où je suis originaire et lui aussi, nous vivions à la Réunion, nous devions rentrer en 2020 mais le covid a annulé nos billets...) et un bail. Et bien entendu ma fille étant avec moi depuis toujours, l'assumant entierement seule, j'ai demandé qu'elle vienne avec moi en métropole. Le jugement a été rendu, et bien qu'il stipule que monsieur a été violent et devant ma fille, et que ma fille est avec moi exclusivement depuis la séparation car il demande à la voir "quand il y pense", il est jugé que si je maintient mon départ en métropole, ma fille doit rester avec lui à la réunion, mais si je renonce à ce déménagement (donc à ce travail dans la fonction publique...) elle sera avec moi, à la réunion, dhv libres pour lui un week end sur deux.
Je trouve cela d'une aberration sans pareil, de plus si je maintient mon demenagement je peux voir ma fille soit à Noel soit à Paques, sur les vacances de l'académie de la Réunion... or mon travail est calé sur les vacances de métropole... que faire de ma fille du 3 janvier au 25 janvier en métropole ?! Ce jugement est tout à fait infaisable, au delà du fait que ma fille a une peur bleue de son pere, bien que j'ai toujours essayé de maintenir le lien (organisé les médiations moi meme avec des amies, horaires restreints, pas de nuits, suivi chez un pédopsy de la pmi etc...)
Je ne peux renoncer à ce déménagement car je n'ai pas de travail à la réunion, aucune ressource, et il n'a pas été condamné à me verser une quelconque pension. C'est moi qui assume tout pour elle, il m'a meme volé une somme considérable avant la séparation, je suis prise à la gorge. Mais je ne peux me résoudre à retourner à la Réunion et encore moins à lui laisser ma fille.
J'aimerais connaitre mes chances de suspension d'executoire le temps de l'appel, et avoir des avis sur la meilleure conduite à tenir le temps de l'appel, sachant que cette décision a été prise car le juge a estimé que "peut etre" mon contrat produit est un faux... or je commence bien le 3 janvier.
Je précise aussi avoir été extrêmement mal défendue par les deux avocats successifs que j'ai pris pour cette affaire et j'aimerais aussi des avis sur un réellement bon avocat qui fait son travail correctement sans entendre "on va pas surcharger le dossier" ou "c'est gagné d'avance"...
Je précise que la Réunion c'est un autre monde, une assistante sociale et un policier municipal ont été témoin de violences envers moi et ma fille sur la place publiques, aucune IP a été faite, et ces deux "professionnels" ont refusé de témoigner.
Bref si je peux avoir des éclairages, je suis désespérée.
Merci de m'avoir lue, merci d'avance pour vos réponses.
Cliquez ici pour répondre