Cher Monsieur,
A mon sens vous devez avoir un stage de sensibilisation, il serait préférable d'y aller. Cette obligation doit figurer dans votre jugement.
"L’APCARS est une association humanitaire, partenaire de la Justice, qui place la victime, le prévenu et l’ancien détenu au cœur de son action.
Son approche se veut professionnelle, participative et engagée, dans le respect inconditionnel de la personne, dans son environnement, avec son histoire et son avenir à construire.
L’APCARS apporte son concours opérationnel à une politique pénale qui tend vers moins de détention provisoire et plus de peines aménagées hors de la détention.
Accompagner la réintégration des plus démunis dans la société, leur faciliter l’accès à leurs droits, aux soins, à un emploi et à un toit, s’engager auprès du sortant de prison pour l’aider à retrouver son autonomie, sont autant de facteurs de paix sociale et de prévention de la récidive.
Son ancienneté et son expérience lui confèrent une légitimité particulière et reconnue. Sa capacité d’adaptation et d’innovation en fait une force de proposition.
Aujourd’hui, l’APCARS est une association qui se définit comme :
auxiliaire indispensable d’une Justice efficace et humaine
partenaire opérationnel de la politique pénale
intervenant actif de l’aide aux victimes
acteur social engagé dans la réinsertion et la prévention de la récidive
expert indépendant et innovant sur les questions de Justice"
Cordialement
il y a 2 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus