J ai fait une demande en temps que grand parent paternel au juge et ma petite fille elle refuse de me voir .....sa mamie maternel lui dit qu il vont lui faire du mal tout ça parce que c est sa petite fille à elle pas la nôtre.elle à remplacer sa fille décédé par sa petite fille elle lui appartient à elle seule .elle a peur de la perdre comme sa fille .mais ont veut seulement la voir pas lui prendre ...le film que j' ai vu c est de l aliénation parentale rien de plus manipulation sur une enfant sans sa maman....
il y a 1 an
Bonjour,
En effet, il peut s'agir d'aliénation parentale.
A mon sens vous devez vous rapprocher du Juge pour enfants.
l'idéal serait de prendre un avocat spécialisé dans le domaine.
Vous devez être aidé et être entouré. Des attestations de proche seraient également utiles.
Restant à votre écoute
Votre bien dévoué
il y a 1 an
Tout ça sa été fait les lettres de la famille les voisins l avocat ......elle a été suivie par une aide sociale à l enfance......la dame nous à même dit que jamais elle lâcherais .....par contre tous les décisions de sa fille qui on été prise depuis sept ans la petite venais chez nous tous les 15 jours et la moitié des vacances ça se passait très bien.elle a mis son père en justice après le décès de sa fille comme quoi il s en occupait pas.apres il l'a récupéré.ensuite la petite n a pas voulu changer d école ...et elle l'a récupéré ....de toute façon les juges on pitié d elle et elle auras toujours raison merci de faire avancer la Loi pour que l aliénation parental soit reconnue......
il y a 1 an
Je ne peux que compatir face à cette situation, la place la plus complexe reste néanmoins celle de votre petite fille.
Cependant sa grand-mère maternelle ne fait pas forcément son bonheur à long terme.
Votre petite fille finira par comprendre progressivement mais dans l'attente, je vous conseille de continuer dans son intérêt. A un moment, peut être d'ici quelques années votre petite fille comprendra que vous êtes présente et que vous avez fait le maximum pour maintenir le lien.
Ma réponse n'est pas très réconfortante....
D'un point de vue plus juridique, je ne peux que vous conseiller de poursuivre votre combat en vous entoura notamment d'un avocat spécialisé.
Votre bien dévoue
Merci de cliquer sur le bouton vert "question résolue"
Bon long week-end à vous
Merci Chère Madame de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "question résolue" ou de poser une autre question, un avocat compétent vous répondra fort certainement.
Bon week-end
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire