Bonsoir,
En matière de résidence alternée, le juge aux affaires familiales doit s'assurer que les conditions de vie de l'enfant sont adaptées à son bien-être.
En effet, la résidence de l'enfant peut être fixée en alternance au domicile de chacun des parents, mais cela doit se faire dans l'intérêt supérieur de l'enfant.
Vous avez le droit de soulever des préoccupations concernant les conditions de vie chez l'autre parent, notamment si l'enfant doit partager un lit avec lui. Ces éléments peuvent être pris en compte par le juge pour déterminer si la résidence alternée est appropriée.
En ce qui concerne votre refus de mettre en place la résidence alternée, vous pouvez effectivement exprimer vos réserves et demander une audience devant le juge.
Si vous estimez que la situation actuelle n'est pas favorable pour l'enfant, vous pouvez demander une décision provisoire au juge aux affaires familiales, qui examinera les circonstances et l'intérêt de l'enfant avant de statuer sur la résidence.
En outre, le juge prendra en compte les difficultés scolaires de l'enfant et l'impact d'un changement brusque de mode de vie sur son bien-être.
Ainsi, vous pouvez ajouter que la stabilité de l'environnement de l'enfant est essentielle pour son développement.
Merci d’inflammation question comme résolue.
il y a 2 mois
Merci beaucoup pour votre réponse.
Si l'autre parent est hébergé lui même justement qui met pas en place une garde alterné car pour moi c'est contre intérêt de l'enfant.
J'ai une pression de la part de l'avocat de côté de l'autre parent, qui essaye de imposer en force ce mode de garde en attendant de jugement.
La date d'audience peut être très lointaine.
Droit je m'opposer à cette forcing ?
L'enfant jamais vécu cette forme de garde depuis la séparation.
De plus il y a un conflit entre deux parents.
il y a 2 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire