Bonjour
Oui, vous avez le droit de bloquer votre ex-conjoint si ses messages représentent une source de souffrance émotionnelle ou vous empêchent d'avancer. Cependant, cela peut devenir compliqué si les messages concernent la gestion de votre enfant, car il est important de maintenir une communication minimale pour les besoins de l’enfant.
Vous pouvez demander à une tierce personne (par exemple, un membre de la famille ou un médiateur) de gérer la communication avec votre ex-conjoint concernant votre enfant.
Il existe des outils spécifiques pour la communication parentale (comme des applications) qui permettent de limiter les échanges au strict nécessaire, de manière écrite et encadrée.
Si la situation devient trop lourde ou conflictuelle, vous pouvez solliciter le juge aux affaires familiales. Il peut fixer des modalités précises pour la communication entre vous, en prenant en compte votre bien-être tout en garantissant l’intérêt de l’enfant.
Bloquer les messages pourrait vous offrir une pause nécessaire pour retrouver votre équilibre émotionnel. N’oubliez pas que votre santé mentale est importante, aussi bien pour vous que pour votre enfant.
Avant de bloquer votre ex-conjoint, assurez-vous de conserver les messages qui pourraient être utiles en cas de litige ou de recours juridique.
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 1 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus