Bonjour,
En ce qui concerne la demande de renonciation à la paternité, cet homme peut effectivement contester sa paternité.
Selon l'article 332 du Code civil, la paternité peut être contestée en prouvant que l'auteur de la reconnaissance n'est pas le père. Cette contestation doit être faite devant le tribunal judiciaire.
Il est important de noter que si cette action est engagée, vous devez être informé de la procédure, mais votre accord n'est pas nécessaire pour qu'il puisse contester sa paternité. En effet, la contestation de la paternité peut être initiée par le père présumé, et le tribunal statuera sur la demande.
En ce qui concerne votre capacité à faire des démarches pour enlever toute trace de lui, vous pouvez également engager une action en contestation de paternité. Si vous souhaitez que le lien de filiation soit annulé, vous pouvez agir en justice pour contester la filiation établie par la reconnaissance. Cela doit être fait dans un délai de 10 ans à compter de la date à laquelle vous avez eu connaissance de la filiation contestée, et ce délai est suspendu durant votre minorité.
Par conséquent, tant l'homme qui vous a reconnu que vous-même avez la possibilité d'agir en justice pour contester la paternité. Les décisions du tribunal auront des conséquences rétroactives sur le lien de filiation, y compris sur l'acte de naissance et les droits de succession.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire