Sujet initié par Felicie1212, il y a 10 jours - 183 vues
Bonjour, Dans le cadre d’un appel JAF,
Si l’avocat n’a pas déposé de nouvelles conclusions (que celles déposées en 1er) malgré les différentes remarques faites pas le client le long de la procédure (qui a durée 1 an) et que cela a amené à « perdre » l’affaire, le client peut il se retourner contre son avocat pour mauvais conseil/représentation ?
Si vous pouvez démontrer que l'absence de nouvelles conclusions de l'avocat, malgré vos remarques, constitue une faute et que cela a entraîné un préjudice, vous pourriez envisager d'agir contre lui pour obtenir réparation.
J’ai les nombreux mails envoyés avec mes remarques concernant les pièces apportées par la partie adverse le long de la procédure. Sans qu’il n’en tienne compte du coup…
Puis-je lui demander un dédommagement (remboursement pareil des frais d’avocat engagé) et/ou une médiation ? (Les médiations avocat-client existent-elles ?)
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.