Merci.donc rien pour les spectateurs?
Pour le judiciaire cela peut être aussi civil et pénal + administratif. Les 3/ les deux en même temps ou un seul peu importe cela dépend du dossier ?
2) Pour finir, se brûler chez une personne en ouvrant le robinet d’eau chaude. Dans ce cas là, cela sera du civil ( responsabilité civil ) ou rien ?
Le prud’homme est aussi du civil ?
L’administratif aussi ?
il y a 1 jour
En matière de responsabilité, il est effectivement possible d'engager des actions civiles, pénales et administratives simultanément, selon les circonstances du dossier.
Par exemple, si un délit est commis lors de l'exécution d'un travail public, les juridictions pénales peuvent être saisies pour apprécier la responsabilité pénale, tandis que les juridictions administratives peuvent également être compétentes pour traiter des questions de responsabilité civile (Cass. Crim. 16 Décembre 1992 n°91-84.157).
Concernant votre exemple spécifique de brûlure causée par l'ouverture d'un robinet d'eau chaude, cela pourrait engager la responsabilité civile de la personne responsable de l'installation ou de l'entretien de l'équipement, si une faute est prouvée.
La responsabilité civile peut être engagée pour réparer le préjudice subi par la victime.
Le tribunal des prud'hommes est compétent pour les litiges liés au contrat de travail et ne traite pas des questions de responsabilité civile en dehors de ce cadre.
Les juridictions administratives, quant à elles, sont compétentes pour apprécier la responsabilité des collectivités publiques dans certains cas, mais cela dépendra des circonstances spécifiques de l'accident.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 1 jour
Merci et pour les spectateurs ils/ elles ne risquent rien ?
il y a 23 heures
Oui.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 23 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire