Bonsoir,
En vertu de l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire doit respecter la durée du bail et ne peut pas mettre fin à celui-ci sans respecter les conditions légales.
Cela signifie que tant que vous êtes en conformité avec les termes de votre contrat de location, le propriétaire ne peut pas vous forcer à quitter les lieux avant la fin de votre bail, sauf dans des cas spécifiques prévus par la loi.
Cependant, le propriétaire a le droit de s'informer sur l'état de la location et sur vos intentions, mais cela doit se faire dans le respect de votre vie privée. Si vous ne souhaitez pas répondre à ses questions, vous n'êtes pas obligé de le faire tant que vous respectez les termes de votre contrat de location.
Il est également important de vérifier si des travaux urgents nécessitent votre départ, car cela pourrait changer la situation. Dans ce cas, le propriétaire doit vous en informer et respecter un préavis approprié.
Si la situation devient trop pressante ou intrusive, vous pourriez envisager de formaliser vos échanges par écrit pour garder une trace des communications.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 semaines
Je voudrais avoir renseignements je travailleur handicapé et je loue une maison j ai des difficultés savoir certaine chose je pense ke le propriétaire le sait et me des coup de pression ece ke ses légal ou pas Aïd moi sil vous plaît merci
il y a 2 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire