Bonjour
La situation de cet allocataire est effectivement préoccupante, surtout s’il a épuisé presque tous ses recours sans obtenir de réponse favorable.
Si la demande de remise de dette a été refusée, il est possible de contester cette décision devant le juge administratif, qui peut réexaminer la situation et prendre en compte la précarité du demandeur.
Si le Défenseur des droits local n’a pas pu intervenir efficacement, il est possible de saisir le Défenseur des droits au niveau national, qui peut enquêter sur des pratiques abusives et intervenir auprès des administrations concernées.
Le Conseil d’État a statué que la suspension du RSA ne peut être justifiée si le bénéficiaire respecte les engagements souscrits dans son contrat d’insertion. Si l’allocataire a fourni ses arrêts maladie et a été sanctionné malgré cela, il peut contester cette décision devant le tribunal administratif.
Demandez une réévaluation du dossier auprès du Conseil départemental ou de la CAF.
Qui peut faire appliquer la loi si les tribunaux ne le font pas ?
Le Conseil d’État peut être saisi en dernier recours pour vérifier la légalité des décisions administratives.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer votre question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 7 heures
Pourriez vous faire un courrier ou une mot pour cet allocataire en votre nom pour donner un caractere legal et perssuasif pour qu on tienne compte de la precarite de l allocataire et de ces reserves.
Il en a dautres des reserves; la non presentation de la carte pro du controleur alors que ma charte du controle l impose.
En realité la caf s est deja rembourse car elle a enleve a l allocataire son rsa et ca equivaut a la totalite de se dette. Comment faire valoir cela?
Que pourriez vous faire concretement vers la caf ou un tribunal pour que cet allocataire soit plus considéré?
il y a 7 heures
C est un peu dommage et je ne comprend pas bien le systeme alexia.
Parfois un ou deux avocats me disent si vous voulez de l aide je suis la mais en fait je crois que ca s arrete a des reponses a des questions.
Si on a besoin d un courrier d un avocat je suppose que vous demandez un honoraire. Je peux le comprendre mais au moins dites moi comment faire .
Je peux payer un peu si besoin mais pas des tonnes car j'ai une grosse dette de plus de 10000 euros.
il y a 6 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire