Bonjour,
La lettre 3F que vous avez reçue vous notifie une suspension administrative de votre permis de conduire pour une durée de trois mois, suite à un excès de vitesse supérieur à 40 km/h. Cette mesure est prise par le préfet dans le cadre de ses pouvoirs de police, indépendamment d’un éventuel traitement judiciaire ultérieur.
Concernant vos antécédents, le fait d’avoir été déjà condamné pour conduite sous stupéfiants il y a un peu plus d’un an n’entraîne pas automatiquement de nouvelles sanctions pour cette infraction spécifique, mais cela peut avoir une incidence si la justice est saisie pour l’excès de vitesse ou si un retrait de points important survient. En effet, en cas de récidive sur une infraction identique, les peines peuvent être alourdies. Ici, il ne s’agit pas d’une récidive légale puisque l’infraction actuelle (excès de vitesse) est différente de la précédente (conduite sous stupéfiants). Toutefois, en cas de comparution devant un juge (si un recours est formé ou si le parquet ouvre une procédure), votre passé pourrait être pris en compte pour apprécier votre comportement général au volant.
Il est également important de surveiller le solde de points de votre permis, car si vous êtes déjà en situation de faible solde, l’excès de vitesse important pourrait entraîner une invalidation du permis pour solde nul. N’hésitez pas à consulter votre relevé intégral de points via le site Télépoints.
Merci de bien vouloir confirmer que la question a été résolue en cliquant sur le bouton vert, s’il vous plaît.
Merci beaucoup de votre réponse ca m'aide a y voir plus clair
il y a 1 mois