Cher monsieur,
Sachez que les frais liés aux activités extrascolaires, tels que ceux d'un centre aéré, doivent être partagés entre les deux parents, sauf disposition contraire dans le jugement ou la convention homologuée.
L'article 373-2-2 du Code civil précise que la contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant peut prendre la forme d'une pension alimentaire, mais également inclure des frais spécifiques, selon ce qui a été convenu entre les parents.
Si le jugement ne mentionne pas spécifiquement la prise en charge des frais de centre aéré, il serait judicieux de discuter avec votre ex-compagne pour convenir d'un partage équitable de ces frais.
En cas de désaccord, vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales pour qu'il statue sur cette question.
Il est important de noter que les frais exceptionnels, comme ceux d'un centre aéré, nécessitent souvent un accord préalable entre les parents, sauf si une décision judiciaire précise leur répartition.
Si votre ex-compagne a pris la décision unilatérale d'inscrire votre fille au centre aéré, cela pourrait être contesté si cela n'a pas été discuté au préalable.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 1 mois