Bonjour
Si la climatisation a été Présente au moment de la visite, Mentionnée dans les documents contractuels (annonce, compromis, acte authentique, état descriptif, etc.),
…alors elle est considérée comme incluse dans la vente, au même titre que d’autres équipements fixés (cuisine intégrée, radiateurs, etc.).
Et si la clim ne fonctionne pas ou a disparu, deux hypothèses sont possibles :
La climatisation ne fonctionne pas ou a été retirée après la vente :
Vous pouvez invoquer un vice caché (article 1641 du Code civil) si elle était défectueuse de manière non apparente lors de la vente et si cela rend le bien impropre à l’usage.
Ou demander réparation sur le fondement d’un manquement contractuel si la clim était explicitement incluse et a disparu.
Aucune trace claire de la clim dans les documents de vente :
Dans ce cas, il peut être plus difficile juridiquement de faire valoir un droit à la réparation ou à la remise en état, sauf si vous avez des preuves (photos, mails, annonce d’agence...).
Relisez le compromis de vente et l’acte définitif pour voir si la clim est mentionnée.
Rassemblez tous les éléments pouvant prouver qu’elle faisait partie intégrante du bien.
En cas d’anomalie, vous pouvez Contacter l’agence immobilière pour signaler le problème, Et si besoin, saisir un avocat ou conciliateur pour envisager un recours amiable (voire judiciaire).
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il y a 3 jours
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