Bonjour,
Voici la situation de mon conjoint, douloureuse émotionnellement donc il fait le blocage du sujet.
Son père après
divorce s’est mis avec une dame qui l’a fait adopter 1 de ses enfants. Cela date de plusieurs années.
Depuis 10 ans, le père a coupé tout contact sans aucune raison. Il ne répond pas au téléphone. Je ne l’ai jamais connu mais mon fils demande souvent pourquoi il ne peut pas voir son papy. Nous avons donc passé le voir une fois il y a 3 ans - sa femme très mal polie a ouvert la porte en disant sans bonjour « il est pas là » et a claqué la porte (nous avons fait 650 km).
Puis on a fait un deuxième essai (c’est moi qui ai insisté), j’ai dit que je ne partirai pas sans lui avoir parlé, elle m’a insulté, insulte mon fils de 6 ans (!!!!), claque la porte mais j’ai continué à sonner, puis j’ai parlé aux voisins, mon mari a fini par sortir de la voiture aussi et à appeler son père, jusqu’à ce que ce « papy » ne sorte. Il était dans un état bizarre vue la situation, avec un sourire bête, a dit qu’il ne connaît pas son petit fils et ne souhaite pas le connaître. J’ai été profondément choqué, mon fils était traumatisé par la situation… je regrette de l’avoir amener. Mais c’est son souhait de voir papy à tout prix…
Néanmoins il plusieurs choses qui l’interpellent :
- serait-il possible que sa femme le drogue pour manipuler ? (Je n’arrive pas à croire qu’un homme quelle que pourriture qu’il ne soit puisse dire des choses aussi méchantes à un enfant de 6 ans)
- il y a t il moyen d’exiger au papy de rencontrer son petit fils et son fils sans cette dame méchante, afin de pouvoir s’expliquer calmement ?
Lui 72 ans, mon mari 50, mon fils 6…
- la mère du père de mon mari (la grande mère) lui a toujours dit qu’elle lui laissera le studio où ils passaient des vacances mon mari et sa grand mère, quand il était petit. Mais au décès de la grande mère il n’a rien eu. Il n’a pas posé la question car il n’est vraiment pas vénal, il était juste attristée par le départ de sa grand-mère. Est-ce qu’il a pu y avoir de la fraude à l’héritage et comment le savoir ?
- je sais qu’il ne peut pas déshériter son fils à qui il n’a pas donné un sou d’ailleurs - tout a été pour les enfants de sa nouvelle campagne. Mais il a dû certainement leur léguer des biens de son vivant… est-ce qu’une action en justice est possible pour contester ce détournement de la fortune ?
C’est une famille très riche qui a complètement nié le fils légitime qui s’en sort depuis son lycée tant bien que mal, il a toujours essayé de renouer avec son père pour le côté affectif, sa femme a tout fait pour l’en empêcher. je trouve cela très injuste pour lui.
Si au niveau affectif on ne peut rien faire j’aimerais qu’au moins sur le plan patrinmonial il ne soit pas désavantagé de la même manière…
Merci de vos réponses