Bonjour,
mon frère devait
divorcer à l'amiable mi février 2025, les papiers des deux parties étaient prêts, avec leur avocat respectif. Mais le jour J madame a refusé de signer. Madame est d'originaire de l'ile Maurice, ils ont deux enfants. Ils se sont mariés à l'ile Maurice mais vivent en France depuis 15ans, et les deux enfants sont nés et ont fait leur vie en France(enfant agé de 8 et 5ans).
Depuis février, mme ne veut plus que mon frère voit les enfants. Mon frère veut faire les choses bien et passe par la justice. Il a essayé de l'assigner en divorce, mais la secrétaire de son avocat ne trouve pas l'extrait de naissance de mme (étant donné qu'elle est étrangère c'est plus compliqué à avoir). C'est donc mme qui l'a assigné en divorce en premier. C'est passé au tribunal le 1er juillet, l'avocat de mme a demandé un report de l'audience, car l'entourage de mon frère ses ex voisins avaient faits des courriers pour le défendre, mme n'en avait pas. Il a demandé une interdiction de quitter le territoire pour ses enfants au juge, qui a refusé. L'audience est reportée au 30 septembre.
De février à juin, il voyait ses enfants quelques minutes à l'école ou centre de loisir. A partir de juillet vacances scolaires, il ne pouvait plus les voir et mme ne répond pas au téléphone.
Mi aout il reçoit un recommandé, mme demande le divorce à l'ile Maurice, 1er audience début octobre. Il apprend qu'elle est domiciliée à l'ile Maurice chez ses parents. Il a porté plainte pour enlèvement d'enfant parental. Il est en lien avec le 116 000.
Aujourd’hui il apprend qu'elle annule sa demande de divorce en France, et poursuit sa demande à l'ile Maurice.
L'avocat de mon frère dit qu'elle a droit de l'annuler car c'est elle qui l’assignait ?
Que faire ? Il a peur de perdre la garde de ses enfants et que le kidnappping ne soit pas retenu d'un point de vue du tribunal de l'ile maurice ?
Merci de vos réponses