Bonsoir,
Si vous avez reçu une lettre 48SI du Ministère de l'Interieur vous informant que vous n'avez plus de points, les 6 mois courent à compter de la remise de votre permis ou bien d'un courrier de votre part indiquant à la préfecture que vous ne pouvez pas remettre votre permis car vous ne l'avez plus en votre possession.
Il est indispensable que vous préveniez la préfecture, qui doit vous remettre un document Référence 44 qui indiquera la date à laquelle vous pourrez repasser le permis. Ce document est nécessaire pour que vous puissiez le repasser, je vous invite donc à écrire rapidement à la préfecture pour l'obtenir.
Je vous remercie de bien vouloir indiquer la question comme étant résolue si j'ai répondu à votre interrogation.
Cordialement.
il y a 1 jour
Bonjour Maître,
Justement je n'ai pas reçu cette lettre encore, et ma perte de points est notifié absolument nul part. J'ai relu plusieurs fois tous les documents que j'avais perçu avec le délégué du procureur, il y a mon amende et ma suspension de un an, mais nul part c'est marqué que je perd 9 points....
Je ne sais plus si c'est le délégué ou sur ma lettre de la préfecture que c'était même marqué 6 points.
Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée.
il y a 16 heures
Cher Monsieur,
Le retrait des points n'est pas indiqué sur les décisions de justice.
Si vous avez actuellement 0 point sur votre permis lorsque vous consultez votre solde en ligne, vous allez donc recevoir une lettre 48SI du Ministère de l'Interieur qui vous l'indiquera officiellement et qui vous demandera de rendre votre permis pour faire courir le délai.
Regardez sur votre relevé d'information intégral si cette lettre a déjà été envoyée ou pas (la date d'envoi sera écrite). Et si elle n'a pas encore été envoyée, je vous invite à aller faire un stage si vous le pouvez !
Je vous remercie d'indiquer la question comme étant résolue si j'ai répondu à vos interrogations.
Cordialement.
Merci beaucoup pour ces informations. Malheureusement que je ne peux pas faire de stage avant le 6 avril 2026 étant donné que le dernier date du 6 avril 2025.
Je peux quand même en faire un ? Je peux quand même gagner des points même avec un permis à 0 points et invalide sur le site officiel ?
Merci d'avance
il y a 5 heures
Cher Monsieur,
Pour pouvoir vous répondre au mieux, il conviendrait que vous téléchargiez un relevé d'information INTÉGRAL en ligne. Il n'y a qu'avec ce document qu'un avocat pourra vous renseigner sur les possibilités de procédure.
Cordialement.
il y a 4 heures
Bonjour
La conduite en ayant fait usage de stupéfiants et sous l'empire d'un état alcoolique provoque administrativement lorsque la condamnation est devenue définitive un retrait de 9 points si délit après 11 juillet 2025 (avant ce sera 8 points )
Ce retrait administratif précis n'est pas communiqué par le tribunal judiciaire sauf en procédure de composition pénale .
il y a 4 heures
Bonsoir maître,
c'est arrivé le 4 avril donc avant juillet....
Vous pensez que je peux faire quelque chose ?
J'ai été voir mon relevé complet sur internet et effectivement ils ont essayés de m'envoyer la 48si en décembre mais elle n'est jamais arrivé à l'adresse de ma carte grise. J'ai fais un mail à la sous préfecture de mon département pour demander comment ça se faisait.
il y a 3 heures
Bonsoir Monsieur,
Il convient d'avoir le relevé sous les yeux pour pouvoir lire les mentions qui y sont portées. Je vous invite à m'adresser votre relevé d'information intégral, ou bien à l'adresser à un autre avocat de votre choix pratiquant le droit routier.
Vous pouvez solliciter une consultation afin que votre relevé soit étudié et que vous puissiez être renseigné sur les possibilités ou non de recours à l'encontre de la 48SI.
Cordialement.
il y a 2 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire