Sébastien Boé est avocat inscrit au Barreau de Paris. Il intervient exclusivement en matière pénale. A la suite d'un cursus en droit et en philosophie, il a rapidement développé une appétence pour la matière pénale. Formé au droit pénal auprès d'avocats pénalistes de premier rang, avec notamment une formation auprès de de Maître Luc-Philippe Febrraro, RaphaÃ"l Chiche, et Maître Wi...lliam Bourdon, il a décidé ensuite de travailler avec Maître Serge Money et de monter sa propre structure. Grâce à ces expériences et à une implication particulière dans chacun de ses dossiers, Sébastien Boé a développé un savoir-faire particulier dans la gestion de dossiers de droit pénal d'urgence (garde à vue, comparution immédiate et information judiciaire) mais également dans de dossiers complexes de criminalité organisée (trafic de stupéfiant, association de malfaiteurs...). Sébastien Boé a également, avant sa prestation de serment, travaillé au Parquet de la section Economique et Financière de la Cour d'appel de Paris. Il a ainsi pu s'exercer sur des dossiers de droit pénal des affaires de premier plan, tout en étant au plus proche des magistrats et en comprenant les rouages d'une juridiction. Son cabinet intervient également au stade de l'aménagement de peine en veillant au respect des droits des détenus. Le cabinet vous assiste devant l'ensemble des juridictions pénales du territoire français (métropolitain et d'Outre-Mer) à tous les stades de la procédure. Sébastien Boé vous recevra à son cabinet afin d'apporter une assistance pénale adaptée, stratégique et efficace, avant ou après une mise en cause.
Maître Solal Fitoussi a été formé auprès de grands avocats pénalistes parisiens, tels que Maître David-Olivier Kaminski et Maître Stéphane Sebag. Fort de ces expériences, il a acquis une expertise pointue des rouages de la procédure pénale, couvrant toutes les étapes, de la phase d'enquête (préliminaire, flagrance, instruction) à la phase de jugement (Tribunal correctionnel et Cour d'assis...es). Il vous accompagne à chaque étape pour vous offrir soutien, conseil et défense.
Je suis avocat parce que j'ai toujours voulu être utile dans les moments où les décisions comptent vraiment. J'interviens lorsque la situation est conflictuelle, tendue, parfois urgente, et que le client a besoin d'un cadre clair, d'une stratégie, et d'un avocat qui prend ses responsabilités. J'exerce au sein du cabinet Emergence Avocats. J'accompagne aussi bien des particuliers que des dirigeants, des entreprises ou des collectivités, principalement en contentieux. J'interviens régulièrement en... suis avocat parce que j'ai toujours voulu être utile dans les moments où les décisions comptent vraiment. J'interviens lorsque la situation est conflictuelle, tendue, parfois urgente, et que le client a besoin d'un cadre clair, d'une stratégie, et d'un avocat qui prend ses responsabilités. J'exerce au sein du cabinet Emergence Avocats. J'accompagne aussi bien des particuliers que des dirigeants, des entreprises ou des collectivités, principalement en contentieux. J'interviens régulièrement en droit pénal et défense des victimes, en droit de la famille, droit du travail et en droit des affaires, avec une pratique tournée vers le terrain et les audiences. Ma manière de travailler est simple :je dis les choses telles qu'elles sont. Je n'entretiens ni faux espoirs ni discours rassurants de façade. Dès le premier échange, j'explique les enjeux, les risques, les options possibles et la stratégie la plus efficace à adopter. Mon rôle est de défendre, mais aussi de décider avec le client du bon combat à mener. J'ai l'habitude de gérer des dossiers sensibles ou techniquement complexes, dans lesquels il faut être à la fois combatif, précis et réactif. Je m'implique personnellement dans chaque dossier que j'accepte et reste l'interlocuteur direct du client jusqu'à son issue. Je crois à une relation de travail fondée sur la confiance, la transparence et l'exigence. Mon objectif n'est pas de multiplier les procédures, mais d'obtenir un résultat utile, que ce soit par la négociation ou devant le juge.