Bonjour,
Votre propriétaire peut demander le paiement des loyers impayés devant le Tribunal d'Instance. Il peut aussi assigner votre mère en qualité de caution pour qu'elle soit condamner au paiement. Dans tous les cas vous pouvez demander des délais pour payer l'arriéré de loyers jusqu'à 2 ans.
Le Tribunal est aussi compétent pour statuer sur les travaux à la charge du locataire. Cependant, la réfection de la plomberie constitue des travaux à la charge du propriétaire et il ne devrait pas être retenu de condamnation à cet égard, sauf s'il est avéré que vous avez sciemment dégradé la plomberie.
En ce qui concerne le travail au noir, votre conjoint pourrait saisir le Conseil de Prud'hommes pour travail dissimulé et demander des salaires correspondants et la restitution de ses outils. Naturellement, il doit cependant avoir en sa possession des preuves de son travail (factures du carrelage, attestations de personnes l'ayant vu travailler...). Commencez peut être par une mise en demeure par lettre recommandée AR pour réclamer les salaires correspondant.
il y a 10 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus